mardi 8 mai 2007

Table ronde dans l'espoir d'être rase..

Chères hlayqiates, chers hlayqias ;

je me permets de rédiger ce post, au risque de déplaire au patrone..

Beaucoup n'ont rien compris du post en dessous, normal c'est du kbangais, malin et bien tourné mais au 12ème degré..bon, l'essentiel :

Loula, Kb, et moi même, on a subit des attaques de la part d'une commeuse, le komandupkoikomançasefé ??..euh..perso..je ne sais pas, je ne pourrais vous l'expliquer, et j'ai pas envie de savoir, vous voyez ? c'est genre, le type ki vous marche volontairement sur les pieds, pace que ça l'éclate, de vous éclatez votre gros orteil, pace qu'il lui revient pas, mais on va pas patauger dans les eaux bous..euh..boueuses, laissons les plutot décanter...je vous propose donc, dans l'avenir, si avenir il y a pour cette halqa, d'adopter quelques mesures :

- tout le monde saisit très bien, que sur un blog, il n'a y rien de personnel..et vive la liberté d'expression, mais pas de l'insulte, ni de blessures gratuites, beaucoup ici, ont des scrupules à répondre à l'agressivité, à la vulgarité, parce que ça ne fait pas partie de leur vocabulaire..donc, on s'exprime au nième degré, voir en anglais, on sifflote comme si on avait rien entendu, résultat, on se fait attaquer de plus belle, je propose donc, de jamais répondre à un com d'un non hlayqis agressif ou insultant et de le supprimer tout bonnement, quand s'exprimer ne s'appelle pas s'exprimer, mais aboyer en se bouchant les deux oreilles..je pense que les hlaqyas, sont immunisés de ce genre de tares, donc, entre hlayqias la question ne se pose même pas.
- par mesure de précautions, et dans un premier temps, pace que certains sont sur les nerfs, banissons les com anonymes..il y aurait moins de com ? et alors ? on pourrait se suffire, de nous mêmes, en tant que posteurs et commentateurs..jusqu'à ce que les esprits se calment..
- et puis et surtt, zapper cet incident, une fois pour toutes..on oublie, on en parle plus..plizzzzzzzzz Loula, Kb..Moussamaha quand même..même si on nous la demande pas..postons, commentons, et passons à autre chose..la vie est belle..!:)

voilà, ce sont juste des propositions..à vous décider..

........................................

Voilà, voilouuu, j'ai remis mes posts en publication, za vous !!..:))

15 commentaires:

kb a dit…

Désolé tous. J'ai eu la main prompte. Ce blog n'est pas à moi tout seul. Les posts sont toujours là. dites moi si je dois les remettre anvant que je parte en vacances ou si vous voulez migrer ailleurs

Chergaoui a dit…

Salut les amis ^^
Désolé de ne pas avoir réagi aussitôt :)
J'ai passé une bonne petite semaine à courir par ci par là :)

Tout cela me rappelle qu'il y a pas si longtemps, quand j'ai commencé à bloguer, j'ai subi quelques attaques du genre, de la part d'un inconnu.
Il laissait des commentaires du genre, tu les vois tu dis : "anaaari ya nariiiiii" et que je m'empressais de les supprimer même en étant à l'école, mais juste par respect à mes lecteurs (sinon, je les aurais laissé puisque je me foutais royalement de leurs dires et médires)

Donc, je peux dire une chose, le fait de fermer un blog, ou de le changer, sera certes une solution, mais juste à court terme !
On se retrouve toujours tôt ou tard sur la toile !

Moi je dis que, si nous, nous tenons toujours à cette halqa, et que nous voulions toujours aller de l'avant, il nous faut faire abstraction de tout ça, et vite oublier ce qui ne mérite pas une pause de réflexion :)

Il y aura toujours des gens tordus dans cette planète, et en y voyant claire, c'est eux qui perdent leur temps, et leur énergie !
Parce qu'après tout, la haine consume l'âme et l'esprit alors que l'amour les nourrit :)

La voie de la stupidité est impénétrable, et nous n'avons qu'à prier pour que ces gens murissent ^_^

B2 .. Présent pour le pire et le meilleur
B2 .. Prêcheur de bonne volonté ^^

Souuuuuuuuuuuul Powaaaaaaaaaaaaaaa

Imaaane a dit…

migrer ailleurs ?? pkoi donc, y a t-il une autre halqa que la halqa ?
en vacances..vraiment ou c'est juste pour disparaitre, si halqa reste, Kb, reste..
et puis oui oui, remettez à Sidi, nos postes..sivouplé..:))

Chergaoui a dit…

J'ai remis mes billets moi aussi ^^

Najlae a dit…

Comment ça migrer? non m'sieu, on migrera pas. Je bougerai pas d'un iota! Non msieu. On peut modérer les comments,c'est à mon avis la meilleure solution.
Enfin,nous avons tous subi des conneries pareilles (j'ai particulièrement eu droit à une anthologie de paroles parfumées :)
mais je dis: sivouplé,(imane,je répète après toi hein), 7RAM de tout gâcher comme ça à cause d'un moule à gaufres enfariné. Hein!
Bises chaleureuses et ptites tapes sur le dos

Imane, merci de traduire du Kbangais :p

Lato sensu a dit…

mouvement Basta blogger!! rejoignez nous! mais si vous voulez faire MIKA! faites le

Bsisima a dit…

Kb: moi non plus je ne migre nul part ailleurs, comme je te l'ai dit hier, on n'a mm pas souffler notre petite bougie que voila que tu veux avorter, un avortement tardif, a 26 semaines... alors qu'ailleurs un cas pareil aurait pu etre pris en charge dans un service de néonat :)
(ps: had sa3a je vois de la médecine partout...)

Sincèrement, ca me désolé de voir que a votre tour vs avez été victime de violence verbale... (Fallait rédiger un PV:) za"ma je suis drole)... Mais tt ca ne peut pas etre pire que ce a quoi g eu droit en début d'année... J'ai d'ailleurs du supprimer ttes les photos de mon blog, on harcelait mon père sur son mail (pensant que ct le mien) avec d photos obscènes, des extraits de mes posts... c une des raisons qui ont fait que ICI a la Halqa je me sentais bien, en famille, en sécurité... C peut etre que du virteul, enfin pas si vituel que ca, mais je me dit que commencer pour tout arreter aussi vite, non, merci, soyons plus fort :)

Allez Kb: reposte moi mes 2 petits posts...

laseine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
laseine a dit…

Ah NON !
- pas de fermeture surtout unilatérale décidée par notre kb national qui dans un élan de générosité et sur une idée originale de la plus belle ... (imane ma jolie 'tite pute à moi), nous a créé cette merveilleuse halqa qu'il faudra bien inscrire un jour au patrimoine mondial de la blogoma.
- pas de censure, même des propos les plus insultants ils n'entachent que leurs auteurs. Dans ce cas l'indifférence est la meilleure réponse
- pas de modération surtout sur un blog collectif
- pas de publicité
- pas d'insultes mais qui veut être con et le faire savoir au monde c'est son affaire
- pas d'anonymat et pas de réponse aux anonymes

Imaaane a dit…

laseine ;
on dit que le plus important dans un texte, c'est ce qui se trouve entre les parenthèses..comme quoi parfois, faut pas les censurer les insultes, surtout quand ils sont diablement enrobées..:))

Imane..troublée

laseine a dit…

imane,

nariiiiiiiiiii quelle manière dérobée de répondre à une perle (au sens de l'imprimerie) enrobéee !
Sur 10 lignes, 117 mots, 527 caractères, 643 espaces compris ... sans compter toute la prose HTML de mise en forme ... tu n'as lu que la jolie 'tite pute de parenthèse à moi !!!!
Ah les femmes ! ça vaut le coup de se décarcasser pour vous !

laseine... agitateur en eau boueuse!... Et quelle eau!... Une eau noire, dormante, si parfaitement plane que nulle ride, nulle bulle d'air, n'en troublait la surface.

mais aussi ...
agité
ému
tumultueux
confus
bouleversé
inquiet
embarrassé
éperdu
déconcerté
tourmenté
fiévreux
sot
mouvementé
affolé
incertain
effaré
gêné
excité
détraqué
égaré
ébranlé
turbulent
remué
orageux
interdit
hébété
hagard
accidenté
ivre
démonté
houleux
préoccupé
incommodé
retourné
trépidant
dérangé
brouillé
ahuri
altéré
saisi
sens dessus dessous
touché
brouillon
rougissant
effarouché
à l'envers
inquiétant
tourbillonnant
chaviré
séduit
déréglé
enivré
désorbité
intimidé
chamboulé
bilieux
aveuglé
attendri
charmé

(cf. source)

Imaaane a dit…

Du coup, il fait délicieusement chaud sur casa..
Imane..presque (conquise)..:)

laseine a dit…

( ....... )

Anonyme a dit…

awwwah....prolixe le gars!...même sous surveillance rapprochée :)))

et ça part en thèse sur les effets secondaires des textes enrobés

d'où la question :

les mots sont-ils sécables ??

répondez moi vite...j'ai une parenthèse en suspens....

Imaaane a dit…

en kbanguais en tous cas ils le sont souvent..sécables, multisens..:))