mercredi 2 mai 2007

cherche champion désespéremment....

Chers internautes, ersatz d’humains, leishmaniosés du bulbe et autres gobeurs d’illusions de la toile. Chose promise, chose due. Nous sommes donc mercredi, un mercredi chronique et une journée particulière puisque elle a la distinction d’être le lendemain d’un mardi. Je sais ! Les malentendants et très malentendus que vous représentez dignement et qui comprennent très vite si on leur explique longtemps ne voient pas, comme ça… du premier coup, la particularité de cette journée qui pourtant à la singularité d’être aussi le lendemain d’un 1er mai.

Un 1er mai où il fut fêté, à corps et à cris et à grands cris arrachés par les cors aux pieds, un travail qu’il devient de plus en plus difficile d’appréhender au sens noble du terme tant l’involution dans laquelle semble s’être engagé le monde nouveau fait office d’ornière.
Un premier Mai où l’image désuète et grabataire des dirigeants syndicaux fît cruellement ressentir l’absence de véritables figures de proue malgré tout leurs discours assaisonnés à saturation de formules aussi récurrentes que creuses, où le « vivre ensemble », mensonger, se taille une place de choix.

Or, il se trouve que ce « vivre ensemble » ne semble pas trop arranger le libéralisme monstrueux en train de germer sur les cendres d’une humanité qui se consume à coups de guerre, de massacres et de génocides fratricides.

Le monde manque atrocement de champions. Non… pas de ces marionnettes à la solde des mains invisibles qui manipulent l’échiquier mondial à coup de mensonges et de montages télévisés, mais de vrais champions au cœur valeureux, à la droiture chevaleresque, le regard brillant, la valeur universellement sûre…

Malheureusement, il se trouve que ce genre d’icônes ne sont pas celles qui battent le haut du pavé en ce moment et que l’éventail présenté n’est certainement pas des plus reluisants et pas seulement dan notre pays (nous on a l’habitude) mais au niveau mondial.

Puisque il est beaucoup question de France en ce moment, regardons un peu les champions présentés. Personnellement je n’en trouve aucun de reluisant, aucun de digne de ces valeurs universelles si noblement véhiculés par ceux et celles ayant initié cette déclaration du droit à vivre sa conditions humaine à l’aune du respect et de la dignité.

Sommes nous désormais condamnés à puiser dans le sac du moindre mal en matière de choix ? Un sarkosy, un bush, un zarkaoui, un holmer…etc, seraient donc ce que nous offre de mieux cette humanité qui semble avoir perdu le nord ??

On devrait sans doute s’arrêter un moment…tous les peuples et dire STOP (j’aime le pléonasme quand il s’agit de droit :)). On ne veut rien de tout ça…proposez nous autre chose mais à qui le dire…dites moi à qui ????

votez pour moi aux prochaines élections et vous aurez la réponse ! :))))))))))

kb

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle vaillante presque chronique... et dans ma subite générosité de coeur, je me dit qu'il serait vitale que je votasse pour toi lors des prochaines élections. Cela me plairait au possible.

sophia

Bsisima a dit…

euhh g rien compris :)
faut dire aussi ke g rien lu, enfin si mais en diagonale, gorizontale, verticale...

Anonyme a dit…

non mais allez y tant que vous y êtes...traitez moi d'ésotérique!!

bon faut dire aussi que dans une chronique ya pas grand chose à comprendre...faut juste branler du chef l'air dubitatif en faisant semblant d'avoir tout compris:))

bon mercredi prochain je vous raconte blanche neige....

Imaaane a dit…

le v'la l'patrone de la halqa..ki s'propose en prochain patrone et apparement seul sur l'arêne, a t-on le choix..meuh si..:))
moi, marionnette de personne déjà..
- championne a zuma ayant bouclé tous les stages en 1 mois.
-decorticage de zerri3a..30 graine en une minutes.
-matage ed dvd..15 par semaine.
- de crawl en piscine, bon oki, de 13.00 à 16:h, y a juste llala bahija ki flotte, et zineb, ki reste scotchée à la barre enceinte jusko bonnet..mais suis prem's kan même..
et toi, t'es champ' en koi ?

Anonyme a dit…

mais voyons tendre infante...
n'avez vous pas reconnu en moi le champion multidisciplinaire toute catégorie confondues?
rouleur de mécanique, metteur de pieds dans le plat, grande gueule et casse couilles de première?
l'élu lui meme à préféré différer son arrivée sur terre tant je risquai de lui faire de l'ombre par ma gigantesque grandeur!
ne voyez vous pas douce odeur de camphre qu'à coté de moi, le plus grand champion de la plus complexe discipline fait office de paquerette naine devant un baobab...bon il est vrai que j'ai la tete un peu surdimensionnée mais ça me donne l'avantage de pouvoir, en bonus, jouer élephant man...le retour
pourquoi est-ce que personne ne me croit?? :))))

kb...qui devient gateux

Anonyme a dit…

Etre gâteux , c un signe de vieillissement, c l âge qui fait son effet destructeur... il radote a faire pitié le mec....:)))

sophia

Bsisima a dit…

Sophia: 3andak, rah KB pense encore qu'il entre tt juste dans le bel age... :)

Kb: tu c qu'on t'aime!

Imaaane a dit…

je te reconnaais un seul championnat, celui du kbanguais..mais depuis le temps je pense maitriser mieux, un post kbanguais tarderai pas à faire son apparition, et faire même réveiller notre crucivore le vore de son sommeil, juste pour me bouffer la gueule et me crier son indignation...:))
tsssssssssss..même pas peuuuuur moa..:))

Anonyme a dit…

Bsima...le bel age j'en sors maintenant...mais j'ai toujours de la ressource (mise de côté pour les jours de vache maigre)
:))

mon but n'est pas de séduire...mais j'avoue que devant toi je suis toujours séduit :))

Bsisima a dit…

Kb: la tu fais fort :) oukane tchoufni daba matchoufch fia ouakha 7ta lilah!

Allez tu c que t bel homme :p

Sincèrement, est ce que le blogging est un outil de séduction?