jeudi 26 avril 2007

Mon autre étranger



Nos différences se heurtent, se déchirent, s'exhaltent, s'etreignent, nous éloignent, s'aiment, s'aimantent, se craignent..se provoquent, se titillent, nous tyrannisent, nous font envie, nous altèrent pour mieux nous désaltérer, et puis passent un accord de paix transitoire, histoire de se reposer, souffler, mieux s'aimer.. résignés et impuissants face à notre mélange non miscible, imposé..

Je t'en veux, et te veux et j'en suis pleine et vidée..

Pourtant pourrait t-on lire, peindre, s'émouvoir ou jute voir.. sans les contrastes ?

18 commentaires:

Anonyme a dit…

"...nous altèrent pour mieux nous désaltérer..

nous haltèrent... pour ne pas dire nous, haltères, qui pensons peser lourd de tout ce poids de notre inconsistance virtuelle

pourtant je me sens si léger parfois...si aérien. une pensée pure dénuée de ressentiment...juste une expression parfaite sans couleurs, sans odeurs, sans volume...une pensée qui a un sens mais aucune signification...

dites moi soeur Imane (puisque tu sembles atteinte de questiomania leblasienne) aurais-je atteint ce kundalini qui donne toute sa consistance au fantôme??

pourrais-je alors prétendre mélanger mon essence à la tienne pour brûler le cierge du contraste qui nous assemble et nous sépare?

pourrai-je me désaltérer à ta bouche?

et toi boire à mes mots?

:))

Imaaane a dit…

elle est bonne cella là, on m'a jamais encore roulé de pelles tt en causant..:))

Anonyme a dit…

le premier ou la première qui fait une mauvaise interprétation de ce que je viens de dire je le banni (au féminin ça donne labanni...j'aime)

j'exprimai là une sensation hautement spirituelle dépourvue de chair et de corps caverneux...je tenais à le préciser pour les cavernicoles aux idées arboricoles

Anonyme a dit…

purée !!! elle m'a devancée!!!
j'avais donc bien fait de lancer l'avis :))))

mais j'avoues que là tu me donnes des idées...à creuser donc :))

Bsisima a dit…

Roukn atta3arouf :)


c'est ces différences qui nous font vivre... A trop se ressembler on finit par se lasser... Ces contrastes sont le moteurs de l'envie, envie d'aller voir ailleurs si c pas meilleur :)

Bsima qui délire...

Sincèrement, moi j'aime bien la diversité...

KB: prend ton temps mec, savoure la chose avant de la consummer :)

Imaaane a dit…

mais on le saiiiiiiis kb, c purement intelleCuel..:))

Anonyme a dit…

Imane...je viens d'avoir une pensée Lumineuse (normal me diras tu! t'es un illuminé...et là je te répondrai avec mon affabilité habituelle "non mon enfant! je suis un éclairé"...mais bon passons outre sur mes effets de lumières )

sans déconner ! tu es sans nul doute la personne la plus "réactive" sur la blogoma (apres moi bien sûr )...et là tu me réponds "c'est normal...chui pharmacienne...les principes réactifs je connais!"

bon certains dirons que mon affabalité tourne au cours bouillon de la fabulation mais des mauvaises langues, il y en aura toujours hein?

et là, aujourd'hui sans fioritures ni détours ni faux semblants je peux désormais dire que j'aime ta langue...car que tu le veuilles ou non on peut dire que d'une certaine manière tu nous y fais généreusement goûter :))

mais bon...les pelles qui roulent chui pas contre non plus...c'est miex que l'chewing gum pour oublier le tabac :)))

kb...lumineux, grandiloquent et tout et tout

Imaaane a dit…

la réactivité des gens qui font l'économie du temps de la reflexion, à défaut d'un talent d'écriture, me contente de ma spontanéïté...le résultat n'est pas toujours garanti..koulla nhar ou rezqou..:))
ça me touche énormément, surtout de ta part, j'ai énormément d'admiration pour ton talent.

Imane..qui ne jure que par le kbanguais, avec ou sans ses détours..:))

Najlae a dit…

miaouw...

aaaaah ces différences.Tenhida. Ca me donne envie de fumer un ptit calumet de la paix.

Bsisima a dit…

Najlae: j'aime pas les chats, alors arrete de ronronner :)

Moua777 3lik! twa7achtek!

Loula la nomade a dit…

Beautiful, words elude me.
Mwah

Imaaane a dit…

Najlae : najlae tu me passes une taffe, lors de la prochaine engueulade, je sens que ça ne va pas tarder..:))

Bisissima : elle ronronne pas, elle miaule..ou hna on compte pour des prunes ?

Loula : Merci ma belle; c dur à gérer, mais bon en ne s'ennuie pas..:))
Mwah..

Najlae a dit…

Bsima, j'aime pas les chats non plus!Twehechtini? dakchi 3lash ça fé trois semaines que ta pa appelé! (bon,g les heures gratuites,je tapel ana ce weekend LOL)

Imane,pas de taffe pour toi! yak tu as arrêté!
Bisous, Bisous, Bisous
Make love,not war ;) ça devrait être ta devise

Bsisima a dit…

Loool 3 semaines kamla... Depuis dik nhar ou tu etais au café d oudayas? Lah lah... 3 semaines se sont écoulées? sur? think more :) about a month sweety :) I do really miss u! mais tu c très bien dans quelle galère je suis... Mi3adouna le 31 mai...

Moua7777

Najlae a dit…

Bsima, le 31 mai rani m3ak!!! Bon courage en attendant :D

Bsisima a dit…

Merci ma katkouta! un big moua7 a jiji :p

Anonyme a dit…

Très beau texte emprunt de cette part d'humanité qui manque à beaucoup.

En exergue, une citation qui résume mon état d'esprit actuel: "la Terre n'a qu'un peuple mais le monde est peuplé d'étrangers".

Imaaane a dit…

tellement vrai, mohammed, merci pour ces mots gentils..:))