mercredi 25 avril 2007

la presque chronique du mercredi

La première des choses à laquelle j’ai pensé ce matin en me réveillant fut Ségolène royale. Bien sûr je vous l’accorde, Ségolène n’est certainement pas une CHOSE mais une personne et il n’est nullement ici dans mon intention de porter un quelconque préjudice à l’intégrité de cette charmante chose qu’est cette personne (hi hi hi…enfoiré de moi !), mais après m’être expulsé un tiers de poumon dans le lavabo (va falloir que j’arrête une nouvelle fois de fumer sinon l’air, va falloir que je le prenne par intraveineuse dans un futur très proche…juste pour vous dire l’urgence de la chose…et comme on est dans le royal je vous dis « c’est pas du flan » et je sens que ça va pas être de la tarte aussi….mais je m’égare là) par une triple salve toussoïdale, je finis quand même par me demander pourquoi avais-je pensé à elle.

L’intempestif, filou de son état, qui réside dans l’hémisphère sud de ma boite crânienne me balança en sourdine, comme une petite musique de chambre, « je te vois mal penser à sarkosy quand t’as la trique mon cochon (bon là aussi va falloir que je fasse un gros effort pour bannir de mes écrits tous les mots à base d’aine…et en ultime recours envisager une lobotomisation de cet enfoiré de putain d’enculé d’intempestif !!!)

Parenthèse de la parenthèse précédente (là je me faisais plaisir une dernière fois avant l’intervention)

Le retour aux moutons…pour ceux qui le désirent……

Désolés chers lecteurs mais à ce stade il faut encore que j’en ouvre une nouvelle de parenthèse avant de rentrer dans la bergerie du récit :

Je me rappelle que dans mon age boutonneux, avec d’autres enboutonnés de copains, on aimait bien cette expression : les moutons sont des animaux à poils laineux en imaginant l’homophonie sous jacente que vous imaginez sans doute (petits voyous)…bon maintenant si vous avez un Qi de – 60 je ne peux rien pour vous hélas…mais bon

Du coup je ne sais plus trop de quoi je voulais vous parler. Je me rappelle vaguement d’un truc en relation avec l’iconographie proposée dans le rayon « chefs d’états » du "mondial mall" avec Ségolène qui porte la robe de Gandalf le blanc, sarko la côte de maille du roi des nains et bayrou les grand pieds d’un hobbit.

Et dans cette fantasmagorique projection je me sens tout troll (comme dirait un allemand à qui on vient d’arracher le foie à coups de baïonnette) à mélanger seigneurs des anneaux et saigneurs des agneaux (on en revient toujours à ce con de mouton à poil laineux...).

Sans doute que je devrait décaler ma chronique à jeudi…pour être mieux réveillé ?

Bon on en reparlera certainement…...dans une vraie chronique


à mercredi prochain

bouhali

12 commentaires:

Lato sensu a dit…

Bref! le presque commentaire du mercredi

Imaaane a dit…

oui, oui Bouhali, je comprends parfaitement ce que tu veux dire au sujet de l'iconographie, d'ailleurs moi aussi j'y ai pensé, et ça m'a paru un bon sujet de débat, je préfère commencer par les élus, mais avant tout j'ouvre une parenthèse, parce qu'il y a un truc qui me titille, après on y revient; t'avais declaré haut et fort dans mon blog que t'avais arrêté de fumer, et là, je découvre que non, passons...non, pas encore, ce qui nuit à la crédibilité de tes récits, mais encore, est ce qu'on est sensés être crédible dans un blog, ? tu me diras, c'est d'abord quoi un blog hein ? et Bouhali, en tant que blogueur, quel genre de blogueur, faut t-il préciser, quand on publie un poste ou on rédige un com que c'est une fiction ? pace que tu sais, moi, je sais pas si tu fumes ou pas, si oui combien de clopes, tu me dirais, le nombre de tes oignons..!
sinon j'ai jamais compris pkoi à chaque fois c'est des oignons, et pas autre chose, c'est koi le truc..bon, je continue mon com, dans mon prochain com, à ton prochain post du mercredi..
Imane..avant le café

Anonyme a dit…

"je lève la main droite et je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité !"

j'ai rechuté ma grande...en fait je n'arrive pas à décrocher définitivement. Ma précédente rechute remonte à l'été dernier lors de notre banquet de gaulois...apres deux longgues années d'abstinence

là je suis en sevrage depuis hier...et je pense que cette fois ci sera la bonne....enfin je l'espère

Imaaane a dit…

Inchallah, bon courage..j'ai rechuté aussi, mais la volonté d'arrêter est toujours là, c'est ce qui compte en fin de compte, le temps kun petit grain de sable, me libère de cet engrenage..

Bsisima a dit…

ahhh il a fallu que je vous supplie afin que vous revenez au devant de la scène... :)
Ca fait plaisir de vous lire!

Bsisima a dit…

Rien ne m'attire chez "elle", elle n'a pas ce point de mystère, elle ne fait pas natre ne moi ce grain de désir, cette envie de la suivre... Elle est connue de tous c'est peut etre pour ca que je ne me suis jamais prise a son jeu :)

Avec un chouia de volonté on y arrive, j'en connais qui on arreté après 40 ans... Courage!

Imaaane a dit…

pkoi ? chez toi, 40 ans c'est le comble de la vieillesse ???..:))

Bsisima a dit…

loooll!!!!
A 40 on se fait refaire peau neuve ;)

Anonyme a dit…

je m'disais bien que t'avais kek chose de reptilien :)))

kb...l'homme lézard

Anonyme a dit…

Sinon Imane, j'opine et branle du chef sur l'opportunité d'un débat relatif à l'iconographie.
Amina Talhimet à ouvert une brèche sur son blog dans laquelle je me suis immédiatement engouffré avec la noble intention de focaliser sur l'icone
http://www.talhimet.com/index.php?2007/04/21/147-inquietudes#c2822

attendons de voir si la pêche sera bonne :))

Anonyme a dit…

Bsima...tu nous fais une fête apres les exams !!!

Bsisima a dit…

KB: D3i m3aya bach nja7 ou ndirlik fete, la teuf, la fiesta, la java, la tout ce que tu veux... :)