lundi 7 mai 2007

tuons Le mal par la racine

Hélas toutes les bonnes choses ont une fin…surtout quand les mauvaises commencent.
L’esprit de ce blog, dont Imane à eu l’originale idée (gloire à Imane grande prêtresse de la halqa) était de contribuer au rapprochement des internautes de la blogoma (à défaut de peuples) par le dialogue constructif.

Malheureusement toute tentative de construction, porte en elle-même le germe de sa propre destruction et ce quel que soit le domaine. Dans le cas des blogs, vouloir accorder une liberté totale d’intervention à tout un chacun véhicule cette forte probabilité de voir un blog capoter par l’activisme incongru de totalitaristes de tout poils croyant mordicus à la véracité de leurs fantasmes.

Je n’aime trop user (au premier degré) de termes dépréciatifs envers mes congénères, et j’avoue donc que ce n’est pas avec gaieté de cœur que je le fais. Mais là, il faut dire que le bouchon a été poussé un peu trop loin. Tant que les attaques et les insultes se limitaient à ma personne…à la limite je trouvais cela amusant, mais que cela déborde sur mes amis et les autres bloggeurs ne pouvait me laisser de marbre, un minimum d’éthique s’imposant pour le maintien d’une crédibilité.

Que des cuistres donc se gargarisent d'un langage sans objets, aidés par des ordinateurs, si cela les amuse, pourquoi pas, la liberté d'expression est à tous. Le danger est qu'ils théorisent " l'insignifiant " et la " conscience impersonnelle " - concepts dérisoires - comme critère identitaire du langage contemporain, " avant-gardiste " et " postmoderniste " du " Nouveau ", hors de quoi tout est éliminé comme " non résistant au discours bourgeois de l’élite " (puisque c’est ainsi qu’ils s’identifient) ".

Passons sur les jongleries " insignifiantes " de leurs " inventions formelles " séparées de tout enjeu de fond. Ces fausses notoriétés, qui s'encensent comme des gloires, accouplent la métaphysique capitaliste du " progrès " (l'invention technique) à la métaphysique stalinienne de la table rase. Une purification identitaire du langage contemporain, purification qu'ils pratiquent sans scrupules dans leur théâtre communicationnel.

Ne leur mettez pas non plus sur la table toutes les preuves que ce théâtre est fondé sur le mensonge, puisqu’ils se mentent à eux-mêmes en s’inventant des raisons, ils les écarteront aussi vite et c'est vous, l'empêcheur de tourner en rond, qu'ils accuseront. En faussant eux-mêmes les cartes. En faisant semblant de ne pas savoir et de ne pas comprendre.

Là où ils (elles) se trompent sans doute c’est en inversant la raison de ce qui anime les uns et les autres car, si le net pour nous n’est qu’un moyen « optionnel » utilisé pour « partager », pour eux il devient une nécessité « obligatoire » d’assouvir la mégalomanie de leur dérisoire petitesse.

Adieu donc aux cuistres et au revoir amis bloggeurs.

kb...pour l'halqa

Aucun commentaire: