samedi 24 mars 2007

3. Roukn ta3arouf

Pedro senior insista pour qu’on l’appelle par son prénom, Kamal. « Après tout, on n’a que 21 ans de différence », souligna-t-il.
Je transmettais à Ayoub mes ondes les plus néfastes par coups de coudes et regards interposés. A la pompe à essence de la sortie de la ville, Pedro senior partit acheter des clopes, je foutus une claque à la nuque de Badr. « Mais ça va pas la tête de te ramener avec ton pater??? »
Ca n’avait aucune importance que le bonhomme ait voulu passer du temps avec son fils, hors
« circuits traditionnels ». Il voulait se rapprocher de lui, voir à quoi ressemblaient ses potes. Le seul truc, c'est que je suis pas sûre que les potes en question mouraient d'impatience de découvrir le papa.
Je décidai de prendre la côtière, même si Pedro senior -qu'Ayoube continuait à appeler "msieu Kamal"- disait préférer prendre l'autoroute à cause des gendarmes. Deux gendarmes en particulier sévissaient au croisement de la côtière et de l'avenue qui mène vers le village au niveau Témara. Les deux inamovibles étaient surnommés "barrage bijouje". J'insistai. Je roulerais doucement. Je regardais dans le rétroviseur discètement. Pedro avait les yeux collés à sa PS2. Son géniteur regardait par la fenêtre, ne disait rien. Ayoube marmonnait du Hoba Hoba en écoulant son stock nouveau de Fortuna.
Une fois arrivés, Ayoube sauta dehors le premier. Je jetai mes tongues puis claquai la porte de la voiture. Le groupe Casablanca -la bière, pas la ville- était déjà en position habituelle, au sommet de la falaise. On aurait dit des papys migrateurs en caravane. Je m'aventurai pour une séance de bises alcooliques. Pedro Senior resta en retrait. Il descendit avec ses chaussures dans le sable. Ayoube se retenait d'éclater de rire. Msieu Kamal s'assit en face de la mer, contempla la houle un instant, puis sortit un paquet de papier zig-zag. A la vue du papier orange, Ayoube arrêta de sourire. C'est comme si tout le respect du monde lui avait soudain infiltré les paupières. Kamal était devenu le maître de Lord of the Rings, le Druide Panoramix, le prof légendaire dans Karaté Kid. Kamal était soudain devenu..un pote. L'un d'entre nous.

9 commentaires:

Loula la nomade a dit…

Comme quoi les vieux et les 68ards peuvent encore nous surprendre! Tu vas faire carton, NajNaj.
Extra Mwahs

Najlae a dit…

Loula, heureusement que je suis venue avant d'aller dodo :D tu me remontes le moral,tu sais :$ bien sûr qu'ils peuvent! et comment qu'ils peuvent! les jeunes ne surprennent pas,car on attend tout d'eux...c'est ce que je crois.
Double recharge de mwahs à toi, excellent weekend!

Chergaoui a dit…

Sabah lwerde ou lyassmine ^_^

Ben j'en ai vu pas mal comme le Pedro Senior :)
Et il me rappelle un certain "Papa 3aziz" :-)))) .. un mec à la 60-aine et qui se joint toujours à quelques amis dans leurs soirées sous la lune :-P

Allez allez :-D .. c'est extra :-D .. Direction Volume 4 :-P

Et un Mwah matinal à toi ;-)

PS:
humm ...barrage bijouje .. humm .. ze3ma ana barage :-)) ?
Mircééééé .. mércéééé ..

Bsisima a dit…

Tu as eu la fore d'écrire un 3em volet après la soirée? :) Et ben!

Ca m'a fait plaisir de te voir hier soir, gros bisous ma belle!

Najlae a dit…

B2, ta tout compris, le barrage porte ton surnom :D za3ma hommage à la muse du moment,héhéhéhé. Le 4 arrive,chouiya dial la patience 3afak :)))

Bsima, chefti! g été inspirée! Je n'aurais pas raté cette soirée, ça m'a fait du bien d'être là et tu étais RA-YON-NANTE! ^_^

Chergaoui a dit…

Ohh muse ^_^
J'adore ce mot .. je ne sais pas, mais ça me fait bizzarre :-P
Oki doki .. je serais patient .. parole de scout !

et j'en doute pas que toi et bsisima soyez rayonante :-P ..

Hého :o) .. je voudrais bien un compte rendu de la soirée moi :-P

B2 .. the return of the curious ^_^

Najlae a dit…

B2, ah non,moi gt tout sauf rayonnante :p tournage ou maydir, bsisima te racontera..
Yallah bon début de semaine en attendant la suite!
PS/ mais où est donc imaaaaane? :s

Imaaane a dit…

suis là ma chérie, un peu à la bourre, ça fait 3 jours que j'ai pas laissé de com, mais je viens commenter nejnouja..et ça commence à m'intriguer, pace k tu sais koi ? je pense que le petit jeune vieux, n'a pas encore fini de regresser, ce n'est qu'un début..enlève surtt pas le pontalon..:))

Bsisima a dit…

Najnaj: c la danseuse oriente qui t'a inspirée?:)

Bi2: pr les photos et les commentaires d ke je les aies je vous fait un compte rendu détaillé...
Bisous