lundi 19 mars 2007

Cybernovela de la primavera

C'était un matin chaud de printemps. Les pétales suaient. J'en mangeai quelques unes en marchant sur les dalles du jardin. Trop fraîches pour la plante nue de mes pieds. "Il est temps".
J'enfourchai un short en jean délicieusement trop serré pour moi puis plongeai dans un pantalon cargo, celui des reportages trop éloignés, trop pauvres, trop conservateurs.
J'arrivai chez Ayoube, une heure avant le rendez-vous. Le rendez-vous avait été unilatéralement décidé et pris par moi. Ayoube dormait encore. Ses deux tantes étiraient les canapés du salon. Elles me laissèrent entrer. Sa grand-mère, presque aveugle et totalement sourde, me prit encore pour l'une de ses filles. Je traçai vers la chambre d'Ayoube. Je lui dirai, la prochaine fois, que même l'alter-ego que je suis ne supportera plus ces ridicules caleçons déformés par des rêves aussi humides qu' improbables.
"Debout, tête de gland".
Une anthologie d'injures censurées plus tard, on monte dans la voiture. Je conduis. Ayoube est mal réveillé. Je lui laisse le soin de choisir la musique. Il zappe des morceaux. Sa théorie est simple: il ne faut jamais acheter d'albums car seulement deux ou trois morceaux sont bons, généralement le 1,2, 8. Le reste n'est que remplissage. Je ris aux éclats. Je ris moins lorsqu'il m'apprend qu'on doit passer chercher Pedro. Pedro? Tout le monde a un Pedro dans son entourage. Un Badr qui se croit élevé à La Havane, qui fait son original juste parce qu'il peut déformer son nom. Je fais demi-tour. Une virée avec Pedro, c'est la moitié de la bonne humeur qui part en vrille. La quille!

To be continued

14 commentaires:

Chergaoui a dit…

Humm ^^
Les hlayqias en mode suspens ? :-P
Avec la deuxième partie du texte du KaBuuu qu'on attend toujours, nous voilà gaté avec un "To be continued" :-P

Sinon, c'est vrai la théorie de l'album ! sauf pour les numéros des pistes :-P

Mais généralement,on retient toujours 3 ou 4 chansons ..

Najlae a dit…

bi-jouje> b7al oualou htta ana ma nekteb la 2ème partie htta yikteb KB dialou :)))
moi,généralement,mon titre préféré ds un album est le n°8 :p
mais c clair que parfois, l'album é une arnaque...

Chergaoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chergaoui a dit…

oui c'est clair ! comme celui de paris hilton :-P ..wahaha

en parlant album, je te recommande Daylight d'un certain Duncan Sheik ..
et la chanson 8, est splendide :-P

Najlae a dit…

B2> je chercherai! merci pour le tip!

Imaaane a dit…

hey Angiiie...si Ayoub avait su que t'avais mis ton short en jean serré sous ton pontalon, il aurait bien rigolé..:))
Yallah..
imane ki s'venge..:))

Najlae a dit…

Imaaaane> mais il va le savoir, ghir ntiya katsebqi l'ahdathe :)))

Loula la nomade a dit…

LOL, mwah

Imaaane a dit…

cela dit, je pense que tu dois être une bombe, pour avoir aussi peur des assauts masculins..:))

Bsisima a dit…

Ke d filles today? B2 est le seul male qui rode encore dans le coin?!

Anonyme a dit…

ben non ya moi qui zieute en douce...mais là on est déja demain :))
et puis naj je la trouve bien...même sans short :))

Bsisima a dit…

enfin Kb qui se réveille... :)

Allez, on sonne les cloches a ton honeur!

bonne journée...

Najlae a dit…

Loula> re-LOL big Mwah

imaaaane> une bombe? HAHHAHAHA seulement en sautant ds la piscine ;)

bsisima> arrête de te plaindre toi!!

KB> smiley 7echmane :$

Bsisima a dit…

Naj naj: je ne me plains pas... c juste ke je suis c derniers temps a ramasser la petite cuillère... u n'aurait pa de koi me doper pr 24h, histoire de retrouver la peche?