lundi 26 mars 2007

4. Le calme avant la tempête

Lorsque je sortis de l'eau, trois quarts d'heure plus tard, Ayoube et msieu Kamal avaient déjà largement entamé leur capital amitié récemment acquis, aidés par des plantes médicinales de Ketama, m'apprit Ayoube plus tard. Aucun d'entre eux ne semblait tenté d'aller piquer une petite tête. Le soleil avait pourtant chauffé le rocher le plus récalcitrant. A printemps chaud, été tiède. La belle Y. qui s'affichait désormais avec le dénommé Saad Slater somnolait sur un relax, les tétons pratiquement à l'air. La bande des Casablanca se rafraîchissait avec quelques glaçons passés et repassés le long du cou, de la nuque et du torse. La mer est trop lointaine.
Badr osait un orteil ou deux dans l'eau. J'avais du sable dans les oreilles. La vie était belle.
De temps à autre, msieu Kamal secouait sa tignasse, réarrangeait ses lunettes percées, souriait à Ayoube qui débitait, dans un flot discontinu, les récits les plus déformés de son existence. Connaissant les mille versions de la vie de mon alter-ego, je m'occupai à dessiner des caractères inconnus sur le sable, puis à essayer d'enlever le sable coincé entre mon ongle et mon doigt. Mission impossible.
Ayoube, en proie à un besoin pipi d'urgence, se décida qu'il était temps de chopper quelques taxis dans l'eau. Il n'a aucun mal à convaincre Pedro Senior, qui oublie ses lunettes alors qu'il tire son tee-shirt vers le haut. Son dos était couvert de grains de beauté, son maillot kaki assez rigolo, ses jambes sans poils aussi blanches que le flash d'un appareil photo jetable. Foutus geeks!
Je les regardai traîner Pedro dans l'eau malgré lui. Pauvre gars. Je les rejoignis pour les taxis. Finalement, msieu Kamal s'en sortait plutôt bien. Ayoube remontait son short, même si on avait déjà vu tout ce qu'il y avait à voir. Pedro semblait heureux. Bon, allez, c'était déjà ça, la bonne action du jour.

A suivre...Après la douche

2 commentaires:

Chergaoui a dit…

Bse7tel la douche ^_^
Un gran looool pour le 4ème opus :-P
ça me donne une envie terrible de faire un grand plongeon ce week end ... et avec les vacances qui sont là ... wohouuuu .. j'habiterai au bord la mer :-P

Najlae a dit…

un grand lool ga3? :))
je te rejoins sur l'idée de la mer,si ce n'était cette pluie dehors :(