lundi 12 mars 2007

le feuilleton du printemps- episode 1

Chers internautes, belles et beaux et autres Belzébuth de la toile !
Je ne vous l’ai sans doute jamais dis, mais je vis dans la plus belle maison de la plus belle rue du plus beau quartier de la plus belle ville du plus beau pays du monde !

Je vois d’ici le stigmate de l’incrédulité tordre votre visage d’une moue dubitative et les affres du doute arquer votre sourcil dans le circonflexe de la suspicion indécrottable qualifiant toute la petitesse jalouse de vos minuscules personnes.

Pas plus tard que ce matin donc, levé d’un très bon pied, et après m’être soigneusement appliqué dans mon toilettage mensuel...la jambe bien levé je me suis léché comme il se devait mes augustes balloches avec tout le respect dû aux réceptacles d'une digne semence, remontant le long de la jambe jusqu'au doigts de pied que j'ai sucé consciencieusement (vachement contagieux les manies de cet enfoiré de clebs)...j’entrepris ma dunepierredeuxcoups quotidienne tâche de réapprovisionner la miche à pain et de promener les miches à puces du canin qui prenait un malin plaisir à occuper les trois quart du temps de cette matinale promenade à renifler le cul de ses congénères.

Comme il se devait d’être dans la plus belle rue du plus beau quartier de la plus belle ville du plus beau pays du monde, le ciel était d’un bleu à faire chialer un canard et l’air sentait bon le sac poubelle éventré et le pot d’échappement faisandé, le tout, enrobé de l’odeur doucereuse d’une charogne, qui fut chatte, pressée au pneu de voiture depuis plusieurs jours déjà et collée à l’asphalte mollissant sous un soleil de plomb.

J’inspirais, en même temps que le clebs, une profonde goulée de cet aphrodisiaque essence et entrepris bravement de remonter la rue jusqu’à la boulangerie qui faisait le coin. A peine trois pas entamés dans la plus belle rue, au nom de fleur en sus, du plus beau quartier de la plus belle ville du plus beau pays du monde et dans laquelle depuis maintenant plus de quinze ans il ne poussait aucune fleur à part les moisissures sur les murs délabrés de la maison d’en face, que je vis se profiler la silhouette du grand tapeur aux yeux injectés de sang qui chaque matin au coin de la rue vous balançait la bouche en cul de poule dans un air de madonne à la virginité aussi douteuse que celle de la grande Catherine qui n’avait de la sainteté que ce st du nom de la rue où elle tapinait : « baqui bla ftour a khouya ou bla kmaya » traduit en devises convertibles locales, cela représentait 6 dh pour le café et au moins 2 dh pour une cigarette ; soit en arrondissant à la cigarette supérieure, représentait le un tiers d’une journée de salaire d’un ouvrier agricole.

Voyant le faste de mon p’tit déj gravement menacé par le plus beau parasite de la plus belle rue du plus beau quartier de la plus belle ville du plus beau pays du monde, et sachant que mon con de canin vouait un amour nasal aux savates nauséabondes du parcmètre ambulant et ne me prêterait, en l’occurrence, aucune patte forte, je pris la ferme résolution de battre en retraite et de faire le tour par l’autre côté de la rue.

Manque de pot, mais pas d’échappement, je vis se profiler à l’autre bout de la rue le second plus beau spécimen des plus beaux parasites de la plus belle rue du plus beau quartier de la plus belle ville du plus beau pays du monde. Çui là il vous la jouait franquette, meilleurs amis du monde « chti n’ta…rak ma mezzianch » comme si lui zaama il était mezziane ! la mythomanie dans la moelle, il inventait à chaque fois une rocambolesque histoire genre télé novelas vénézuelienne, tantôt viandant pour les besoins de l’histoire dans un dramatique accident de voiture son beau frère (que je voyais pourtant le lendemain gambader comme un cabri), tantôt charcutant dans une opération mémorable dans les annales de l’hôpital une énième fois son vieux, diabétique-hypertendu-parkinsonien qui, d’après mes calculs, devait avoir 6 vésicules biliaires, 7 paires de reins, trois rates, deux foies, 127 dents, 3 colons, 4 anus et 272 m d’intestin grêle. Bref rien que pour sa fertile imagination je me laissais parfois attendrir et lui glissais un petit billet qu’il allait convertir aussitôt en tickets PMU.

Mais bon on a beau vivre dans la plus belle maison de la plus belle rue du plus beau quartier de la plus belle ville du plus beau pays du monde, il y des jours où l’on se sent plutôt sale, bête et méchant…n’est-ce pas médor ?

« Coin coin ! » me répondit le canin qui jouai au caneton histoire de me faire savoir qu’il s’en foutait royalement…

Je battis donc une deuxième fois en retraite et me retrouvai sous le porche de la plus belle maison…etc et restai là à réfléchir….

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aime pas ce que tu racontes... d'abord parce que c'est la réalité et la réalité choque au Maroc.

Et puis ensuite je n'aime pas tout court...


sophia

Najlae a dit…

lol sophia
KB> à mon avis,c'est le léchage de balloches qui fâche :)
Moi j'attends la suite. Ce printemps ne pourra être que fécond.
Mwah à tous les hlayquiyas
xoxo

Anonyme a dit…

nariii sophia...comment que tu me redescends moi qui pensais remonter les escalier de ton estime 4 à 4!
tu me castres! tu me couic! mes balloches et comment veux tu qu'après ça je puisse être prolixe?

bon je promet de faire dorénavant ma toilette comme il se doit, de me parfumer à l'eau de rose et de laisser au clebs le soin du léchage de balloches et ne raconterais plus que des mensonges pour que la vie te soit plus douce...
tu vois comme je t'aime?

Anonyme a dit…

elle où Imane??
il est ou bijouje? (tiens ça rapelle les balloches ce nick)
il est où le glandu?
et cruci il est passé où c'est vrai que ça m'inquiète?
et Loula?
et bsima?
et les autres ?

Anonyme a dit…

Loin de moi l'idée de te castrer (wili... chnou hadchi..?):))) car pas envie de me faire lapider par toutes tes nanas.
Du reste, t'as pas besoin de me mentir, car je connais exactement la situation au Maroc.
Bise kb

sophia

Chergaoui a dit…

4 anus et seulement 3 colons .. mmm .. y a quelque chose qui cloche là ^^ .. peut être qu'il y en un qui est lié directement à la bouche .. mmm ..

Waaaaaaa naaaari .. Il a quoi le nick :-))))) ?

Bsisima a dit…

Bsima en dernièe position...

Bsima est en vacances de la7a9a elle prépare la grande soirée de Gala :)

Jamal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nacer a dit…

je trouve ta plume crue et malicieuse , mais j’aime bien cette façon de raconter les choses!

Bsisima a dit…

KB: l'épisode 2 c pr l'année prochaine? :)
allez, moi je veux un prince charmant, une princesse et un bea marage a la fin...

Chergaoui a dit…

@bisima :

"moi je veux un prince charmant, une princesse"
Et la princesse ? elle n'est pas le droit d'être charmante :-)))) ?


B2 .. en mode capteur

Loula la nomade a dit…

HEHEHE, KB. Si tu étais passé sous lkhayma tu saurais que je suis en train de glander après une semaine de boulot intense.
Mwah

Anonyme a dit…

de boulot intense?? monsieur deviendrait-il exigeant?
:)))
mwah

Jamal a dit…

aahh les coquins! le printemps est bien là! à quelque chose, malheur est bon...ce réchauffement planétaire a l'avantage de donner des frissons aux uns et aux autres! A la bonheur!

Glandu Tonnerre

Loula la nomade a dit…

:-) mon quotidien est pathétique a boqal:-). J'ai aperçu mon homme sur l'autoroute. Lui, partant sur l'ile et moi revenant à la maison.
Mwah

Imaaane a dit…

eh ben moi, j'en redemande moa, même si tt pleins de c..et puis pkoi pas des c.., c'est important les c..dans la vie, hein sophia ?
je trouve ce texte, un peu cynique, mais ludique, intelligent, subltil, même si c couillu, et puis ça a une classe fooolllle, minauda t-elle, complètement gagaa de son kbitou, en levant ses immenses yeux vers le ciel, machant son shwing gum à la fraise, une main sur son coeur rose bonbon, et l'autre qui tortille une natte, au bout une barrette avec des tites étoiles, ki scintillent comme pas possible, dénichée chez big dil, collection printemps 2007...:))

Anonyme a dit…

manque plus que zaza au bout de la laisse :)))

Imaaane a dit…

c le printemps Kb, ça me rend toute chose..:))

Anonyme a dit…

Si c'est des vraies c..., j'ai rien contre...
Voilà que je deviens dévergondée grâce à vous autres:)))

sophia