jeudi 1 mars 2007

be darrija

Chers internautes, darijophonistes, saxophonistes et autres cacophonistes de la toile.
J’ai assisté hier, le cœur vaillant, l’espoir plein mon carquois et l’oreille alerte à un débat où la « pensée » battit en retraite – triste débâcle - sous l’assaut d’un bovinisme blindé, guindé et narquois.

T’aurais mieux fait de zapper m’aurait dit ce cher glandu de la grappe dont le ciel nous a gratifié sa présence d’esprit placebo dans ces moments de profonde abêtisation, le doigt toujours prêt au frottis salvateur sur les tétons agressifs de sa télécommande… « saytara 3an bou3d » comme il se plait à la nommer.

J’ai pensé « siyassat assoudoud » du mignon Taha, à la baronne et son infiniment pensant histoire de reprendre pied dans le réel mais rien n’a pu faire…d’ailleurs rien n’a pu jamais rien faire et moi et mon enfoiré de clebs, à qui Goulahsen donne des raideurs infernales en ce moment (encore un mystère à résoudre), n’avons pu que japper nos lamentations en cœur sur la profusion de baffes et coups de dents perdus au nom de la retenue…
J’en suis tellement retourné que je ne vous raconterai même pas……

13 commentaires:

kb a dit…

ceci dit en passant...le gars qui présente le 20 hrs sur 2M est gentil mignon et tout...mais avouez qu'il n'a pas la carrure du vingt heures...ni la mignonne zerrouk qui s'emmêle ses jolies lèvres à chaque fois,
encore une histoire de famille sûrement....
désolé de vous paraitre méchant mais ya des jours ou la médiocrité me pèse gravement et faut que je le dise

kb a dit…

pourquoi ce con de blog s'amuse à afficher ma tronche tout d'un coup.....?

Anonyme a dit…

sinon j'aime bien cette photo packe j'y ai la main droite sur Loula et la gauche sur sanaa; najlae au bout du pied gauche et chighaf aggrippée à ma jambe droite:))

j'ai oublié...yavait aussi zizi et Ml mais je vous dirais pas où y étaient...

Anonyme a dit…

bon j'ai assez soliloqué...à la semaine prochaine et bon week end à tous

kb

Imaaane a dit…

oui, mais raconte raconte nous..en fait suis au courant de rien..chez moi, y a plus la deuzème, j'ai que le ZEm, j'allume que pour le hilal de l'aïd.histoire de savoir si je bosse ou pas le lendemain..cela dit je compatis le kbitou..:)

Jamal a dit…

Oui l'ami Kb, c'était du n'importe quoi cette émission avec deux tondus et trois pelés, y avait de quoi avoir de l'urticaire je te l'accorde!

Quant au clebs et ses raideurs j'en parle à Gourelikaou s'il peut faire quelque chose pour ton sac à puce! mais commence d'abord par le sevrer de TV le matou! il s'en portera mieux!

Anonyme a dit…

Salut tout le monde,
J'ai vu moi aussi une partie de cet émission, mais j'étais choqué par les réponses d'un certain Fassi Fihri !! Je vous rapporte une phrase de ce qu'il a dit: "Ana fassi, wala afhamo addarija alcasawia aw al3wacher mabrouka" !!! Je me demande si ce monsieur se pense toujours en colonialisation avec un Maroc Nafi3 et un autre "Dar" plutot que Ghayr Nafi3 !!! Vraiment c'est honteux de se positionner et se valoriser grace à notre origine !!! "Alfata man ya9oulou ha ana da, layssa kan abi" !!!
Personnellement j'ai pas aimé sa réponse à ce Fassi !! il se croit supérieur aux autres ou quoi!! Lmouhim, dommage qu'il existe encore des gens de cette mentalité et dommage que les quelques minutes que j'ai ouvert mon poste tv (depuis x temps), je me suis tombé sur cette assertion!!!

Anonyme a dit…

anonyme! mis à part ce petit dérapage (sans doute en avait-il marre d'entendre le haut débit de conneries que déballaient tout les autres) fassi fihri est celui qui a dit le plus de choses sensées

Imaaane a dit…

Kb, va voir mon blog, paraît k'on t'a traîté de marocain....wahahahahahah

Imaaane a dit…

ce que je ne veux surtt pas qu'on pense, c'est que je veux donner des leçons à qui que ce soit, ou que j'ai la prétention de pouvoir apprendre un truc..c'est un post juste pour le délire, pondu par esprit de jeu..chouwahni...aghhhhhhhh

Najlae a dit…

KB> je viens à peine de télécharger hadouk les photos dial hadak le fameux dîner où je t'avais au bout du pied droit (paske j'avais les jambes croisées) miahaha
ce fusse joyeux.
Najlae, sourirophone

Loula la nomade a dit…

NajNaj i bein ça t'en a pris du temps pour tlcharger quelques photos:-)
Bon Lmoussama7a big mwahs et à la semaine prochaine.

Najlae a dit…

Loula> rah kane mon ordi khasser..tu me connais tbark Allah mjehda fhadchi dial tiknologia. Je revenais à mes "archives" dik nhar lorsque j'ai retrouvé tes emails et les photos, je me suis alors empressée de les downloader et de créer un sympathique ptit dossier :) ct sympa qd même...
Bon weekend à tous!