jeudi 1 mars 2007

Le Maroc vu par le Monde...

Receuillir les impressions, dechiffrer ces regards, entendre les commentaires... Ca m'amuse... Mais la j'en ai eu mal, tellement mal aue je me dit qu'il faut les faire changer... Eux ou nous? Ne dit-on pas qu'on doit toujours traiter la source... alors c'est nous...

Escale a Genes: " Ohhh des touristes Marocain! Comment ca se fait? Et encore plus cultive!" First shock... A Florence, vous croiserez les marocains a chaque site touristique mais pas pour ce aue vous pensez...

Escale a Madrid: Je n'ai rien entendu, mais j'ai vu et je n'ai pas apprecier ce que j'ai vu, des moins que rien... On se vend au plus offrant... On est ce qu'on est, mais parfois faut changer...

Escale a Nez York: Las bas on est inconnu, normal il n'existe rien en dehors des USA, c'est le nombril du monde...

Escale au Caire, a Dubai et j'en passe: notre image est la meme et on ne fais rien pour la changer...

28 commentaires:

Chergaoui a dit…

Ne devront nous pas d'abord soigner notre regard entre nous marocains, avant de penser au maroc vu par le monde ?

wa l7gra kayna ghir entre wlade lblade .. et on veux changer l'autre regard ?

Imaaane a dit…

bonsoir la bssissima,b2 a raison et pour compléter sa réponse y a k voir les deux posts en bas, ceux de Kb et du glandeur, qui n'ont pas tort, peut être faut commencer par ça..que la vraie élite prenne les devants et kon arrête de donner la parole à ceux qui font perdurer la connerie made in morroco..
B2, ta3ta llah ta ghir goul lia, c koi le secret de B2 puisque c'est pas tes initiales: ceux de ta copine(Boulboula Bel3ouchi) ? bisexuel ou bechouya(en secret)?, batata beldya ? big bisous ? bogosse bezef ?...:))

Chergaoui a dit…

Le 2 après le B, ce n'est pas pour exprimer la quantité .. ni la qualité .. cé surtout sonore .. et ça ressemble plus à de la vitamine B2 .. ou au Big Bang ^^
walakine 7ta Big Bisous mziana .. y en a :D ?

Sinon .. je suis sur le ring, sur la ligne, 3ala toule, avec ce que vous dites les amis .. ^^

Tiens un exemple pour montrer que le regard qu'on porte entre nous est pire :)

Imaginez un certain ancien directeur d'une grande école d'ingénieur au maroc ..
Devant lui un professeur, qui lui explique la grandeur et le principe d'un projet à caractère international .. pour que le big boss (directeur) donne son accord ..

Le directeur demande : "cé qui qui va faire ça ?"

le prof : "les étudiants, encadrés par des profs et des professionnels du domaine .."

Le directeur, d'un ton sec et sur de lui : "ils ne pourront pas "

iwa machi 7gra hadi ^^ ?
mais bon, on a pu finalement avoir le projet, et il avalera son regard le bossu ^^

Anonyme a dit…

B2, tu parles de notre Boss? hmm je dois faire une mise à jour de mes news :)
Sinon suis tout a fait d'accord avec toi, faut changer et soigner notre regard entre nous marocains avant qu on puisse demander aux gens de nous tolérer et nous côtoyer...
Je vous invite a lire un billet qui parle exactement de la même chose, changer notre entre-vue :)
http://actumar.canalblog.com/archives/2007/03/01/4177426.html#comments

Bsisima a dit…

c vrai... mais imaginez a l'aeroport en arrivant on voit ma troche on me dit " de auel pays vs etes", je repond Maroc, le douanier me dit, alors suivez moi, mafhamt oualou... ils ont passer au crible fin mes visas, pk jai un visa de 3 ans, keske je fou la, ils ont fouille mes bagages.... tout ca packe je suis marocaine... les autres madaouhach fihoum...

Imaaane a dit…

B2, laisse moi te dire que ton boss a raison mais ne désespère pas, comme dirait l'autre; la jeunesse est une maladie dont on guérit avec le temps..wahahahahahha

Najlae a dit…

B2> je viens de me rendre compte que j'ai tjr cru que ta "photo" est une baleine (en fait un orque) en plein plongeon retourné style Jeux Olympiques (va savoir pkoi), mais je me rends compte que c sûrement autre chose..heu,tu veux bien m'éclairer là?

Jamal a dit…

Chui d'accord avec B snat ( jouje en chleuh)! Encore un effort la Bsissima, et je t'offre une glace géante quand tu passeras!

Bon week à tous et ne rater pas le spectacle lunaire samedi soir!

Lg cordial

Chergaoui a dit…

bsisima >>
Je ne cache pas le fait que ces comportements m'auraient gênés aussi .. Mais comment dire .. c'est pas le plus important ^^ .. du moment qu'on t'a laissé passé après ..
ça aurait été une cata si effectivement tu portais avec toi kkchose de louche héhéhé .. chi Ne3naaa3 (comme sur Décalages) ^^


imaaane >>
"Okay .. toi aussi tu l'avaleras le regard .. ou plûtot la langue" dit-il d'un regard Scarface ^^

najlae >>
la photo, c'est un personnage ^^
Y a effectivement une mer, et des mouettes autour de l'inconnu :P ..
en fait, en agrandissant la photo sur mon profil, ça parait mieux, non :-P ?


Glandeur >>
Si t'avais pas mis le "entre parenthèses", y aura qui liront B snat, et comprendront "avec les dents" ^^ ..
(je pense à une certaine i*****e .. wahahahaha)

Imaaane a dit…

faut dire B2, qu'après le 11 septembre les choses se sont corsées pour les arabes, en plus, non seulement bsissima est marocaine, je pense qu'en plus elle a l'air d'une "bombe" et qu'elle mérite le fouillage..:))

Najlae a dit…

B2> même en aggrandissant et en zoomant, l'inconnu reste grand inconny :p
wa sahbi ghir beddel dak le3jeb Allah yihafdek ^_^

Chergaoui a dit…

Iwa c'est ça son charme au personnage ^^
Tu préfères que je mette une photo d'une vache par exemple ^^ ?

pchaaaaaakh :-)))))

Chergaoui a dit…

finalement je change :P .. je met une photo diali yalah :D

Chergaoui a dit…

hummm .. oulaaaaaalaaaa .. ça veut pas dire que je suis une vache ^^

Imaaane a dit…

keskelles ont les vaches..hein !! j'en ai une en icone, y a pas plus généreux kune vache, tu bois son lait, tu bouffes sa viande, même les yeux tiens on les bouffe,tu fais diala avec sa queue, avec les cornes et les sabots on en fait des peignes, etavec la peau t'en fais des frigues, et puis de ses os on fabrique de la gélatine pour les gélules, et puis les gommes haribou et autres gommes ki ont pas de nom chez moul zerri3a, même qu'elle est vénérée ailleurs la tite vache d'asie, et même kelle toujours souriante au petit dej..bon assez comme plaidoirie..mais j'ai pas encore fini..à suivre..:))
bande d'ingrats..:)

Anonyme a dit…

et même qu'elle rit la vache...

Imaaane a dit…

ça g dit, au petit dej, et même avec sa bouse on fait des fertilisants, même kil paraît que ça porte chance, mais g jamais vérifié..
allé g du boulot, 2 heures de sieste à honorer, je sais que c'est vache vu que certains sont au boulot, mais je le vaux bien..wahahahahahahha..

Anonyme a dit…

ouais !...les vaches ça dort aussi :)))

Chergaoui a dit…

Oh la vaaache ! wahahahahahha ^^ ...
Kifache à suivre ?
Aurait on droit à un billet sur la culture des bovins :D ?

Imaaane a dit…

Kb, t'en rates pas une le jaloux..:))
B2, iyehhh..wa qarfada t'berkellah, tu fé de la muscu ??, et puis la culture des vaches c'est ce que je fais dans cette halqa, sinon de koi tu qualifies la mienne de culture..

Imaaane a dit…

Kb, à propos tu devrais ranger ta poésie, ramasser tes vers, et te retirer même s'il est pas encore temps, on sait tous que t'es pas aussi précoce que ça..et aller plôtot jetter un coup d'oeil au dernier com, laissé sur la rive gauche..
ça craint
wahahahhahahahahahaha

Najlae a dit…

B2> daba je crois qu'on s'était faits avoir avec la vieille photo de l'inconnu bizarroïde,je crois que c tout ske j'ai à dire ;)

Bsisima a dit…

oulalala ce aue vous partez dans tous les sens, mchina man les mgharba, ousalna la vache et j'en passe... j'ai plein de figurines de vaches a la maison :)


Glandu: un effort, je vuex bien mais lequel? et 3andak tkoun une glace au chocolat? Et je vais passer ou?

Jamal a dit…

Kb ! je dirais meme plus que les vaches niquent la couche d'ozone, par leur flatulances généreuses...ces connasses n'arrivent à digérer la cellulose, alors du coup elles bombardent de méthane l'ambiance...et y parait bcp plus par les narines ou naseaux, que par là où s'évacuent toutes les bonnes choses de la cuisine! l'ultime trou quoi!

Bsissima, rue Mfadel Cherkaoui, attenante à la fac de med....puis tu gambades jusqu'au centre anti poison...chui en face...la dent aiguisée et l'oeil de velour...lol

Bsisima a dit…

Euhhh gambader.... oki a sidi et je demande le glandeur? t connu a ce point? et l'heure? le jour? de toutes les facons c pas avant une tite semaine :) le temps ded rentrer

Bsisima a dit…

Hier soir, a yable avec pres de 26 personnes de nationalite differentes: des gens du Mexique, equator, salvador, guatemala, espagne, je devais leur prouver au'au maroc les femmes ne sont pas toutes en "ni9ab" , car pour eux, moi gt juste europeanisee, ca fait tjr plaisir... A la fin ils m'ont dit qu'ils allaient tous debarquer chez moi...

Jamal a dit…

Non je ne suis pas si connu que ça! lol Bsissima email moi à jamatek@gmail.com, on arrangera ça!

Pour ta troupe multicolore, une Gass3a géante de couscous et deux théiére hyperglucidique et le tour est joué! ne panique pas

Imaaane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.