Pedro respire la tristesse. Sans raison. Comme ça. Il est né triste, il se traîne dans les rues, il chipote dans son assiette, il écoute de la musique avec l’air le plus malheureux du monde, comme s’il écoutait la préface du supplice de la tombe. Sa seule consolation dans le monde, c’est la PS2. « Ghadi net7enkoum ». La grimace de circonstance, c’est son sourire.
Parfois, il a des absences. Ses petits yeux noirs ne sont que des pépins d’olive derrière ses verres à lunettes. Il hoche la tête, ne dit rien, flotte dans son pantalon hip-hop.
A 5 ans, ses parents divorçaient. Ils s’étaient mariés trop jeunes, avaient succombé à trop de choses. Le feu s’est éteint après peu. Le reste n’a pas suivi. Il est resté avec sa mère dans l’appartement de la rue Patrice Lumumba. Son père est retourné vivre avec ses propres parents. Et pour ça, Badr traînait un fardeau sur ses épaules. Et pour ça, je ne voulais pas d’un boulet emmenant notre humeur vers les profondeurs abyssales de Psychologies magazine.
Ayoube prit mon téléphone pour bipper Pedro, vu que son crédit, même doublé, avait été équitablement partagé entre ses trois conquêtes du moment, les unités extras étant accordées à la détentrice momentanée du titre de la meilleure pipe. Sacré Ayoube.
Pedro prit son temps. Il portait un sac à dos kaki, le même qu’au lycée. Derrière lui, un bonhomme avec plein de cheveux, des grains de beauté énormes sur le visage, des lunettes percées, un pantalon trop long, le suivait jusqu’à la voiture. « Awah !, cria Ayoube, son pater vient avec nous ! »
HEIN ???
A suivre..
14 commentaires:
rue patrice lumumba ou avenue!! ?l'avenue ( place pietri) prononcez pitri! et l'autre avoisine la rue tonkin à Diour jamaa (las casas de la mezquita). c'est trés important!!
NajNaj, z'attends la suite. I like it!
Mwah
Que va-t-elle faire ?
Va-t-elle faire un demi tour drifté, et s'en aller .. direction plage et mini short serrée ?
Va-t-elle les laisser monter ?
Ou fine ghadyine ^^ ?
Ou 3lache ghadyine ?
...
...
La réponse dans le prochain épisode :-P
Bi-jouje,
Je te jure que te lire est tjrs porteur de sourire. Bon, je proclame B2 porte-parole officiel de la cybernovella de NajNaj. Bein quoi? Yak ma fiha bass.
Mwah
" :$ (smiley 7chmane) " dixit NajNaj ^^
ayeh ayeh :-P 3la rass ou l3ine ..
allez .. je mets la moustache de porte parole :-(P (smiley moustachu et qui tire la langue)
LOL, B2 shirif al 7ouma
HAHAHHAA vous 2! le 3ème épisode rah jay ghir daba 7it je suis en tournage donc pas trop le temps de m'attarder. Cette cybernovela peut tout aussi bien être une oeuvre collective :D je prends les meilleures propositions de suite! lol
B2> tu organises tout ça, tu veux bien? lol
BIIISES à tous!
hola hola ^^
pfiouuuh ! enfin du temps pour pouvoir poster un commentaire :-P
J'ai une journée .. interminable .. ça doit être l'effet du printemps ..
Anyway ..
Pour les propositions de suite Miss NajNaj ^^ .. mmm .. cela dépendra de la nature de la "cybernovela" .. est-ce basé sur des faits réels ? et est ce que ça supporte les récits fantastiques :-P ..
mais bon .. en attendant le troisième opus qui éclaircira sans doute le déroulement de l'histoire .. voici un petit exemple de dérapage intellectuel après une dure journée de labeur ^^
Proposition version 1.0 :
--------------------------
Tu proposes quand même à pedro et l'autre de monter :-P
Denya haaaanya ^^ .. comme c'est une voiture assez espacé (que tu as reçu comme cadeau d'anniversaire par exemple) :-D .. ça passe ..
Vous prenez la route, et là l'autre, commence à rouler un joint :-D
Tu commences à paniquer, Ayoube à gueuler, et l'autre à attendre son tour pour tirer une taf :-)))
Et là vous êtes surpris par un barage (de gendarmes) qui vous arrêtent, et après fouillent, ils trouvent tout naturellement la drogue :-D
Après de "duplex vocale de commentaires", ils vous embarquent .. Direction .. Guantanamo (et oui .. ayoube a une barbiche de 3 jours :P .. c'est un suspect potentiel ! )
Bon je sais, j'arrête .. cé classique .. mais ça donera quelque chose de mieux, si on y introduit, un lutin, un dragon ailé .. et Imaaane :-))))
oui bon, et Imaaaane ?? la meuchante sorcière; c ça ?? t'as fait pire que moi, moi, g devancé les évènements, toi tu les as carrément inventé..
et puis, tt ceci ne tient pas sans le short serré sous le pontalon...l'hekma f'short..wa shoort shoort à bijoue..:))
répète ton scénar, et introduit le short..yallah..rak fennane ou khlass..:)
eh ben ! C'est simple :-P !
Pour échapper un Guantanamo .. NajNaj se décide de se débarasser du pantalon .. et de rester en shooort :P
Elle n'est plus suspecte .. donc, on la relache :-D
Sauf que .. C'est Cuba !
Pour revenir il lui faudra passer tout l'atlantique :-P
Après moult idées .. et un brainstorming individuel .. elle décide d'y aller à la nage :-D ..
Et là ! Supriiiiiiiiiiise ! Elle porte un maillot .. sous le shooort ^_^
C'est comme que commença un long et merveilleux périple .. la traversée de l'atlantique en 7 jours et 8 nuits .. ahhh l'épopée julevernienne :-))))
PS:
Pourquoi tu te considères méchante ?
J'ai pas dis ça :-)))
Tu es la sirène par exemple :-D
Qu'elle rencontrera .. après s'être aspirée dans le triangle de bermude ( qui s'avère être rectangulaire .. et non pas triangulaire ^^ )
elle a l'air bonne, tu me refiles une taffe ?!!..:))
B2> excellentes propositions!! je les prendrai en compte,promis ;)
Imaaane> ah ouiii le short! je l'introduis tt de suite!
la suite pour bientôt!!
biiiiiiiiiiiiiiiiiiz
PS/ vous êtes GENIO
Guantanamo, c'est pas loin. J'enverrai mes amis cubains à la rescousse et paf ils se débarasseront de l'ennemi. NajNaj deviendra l'égérie de la lutte des peuples contre les criminels impérialistes. Lasse du succès NajNaj, Ayoube et la bande iront faire pousser des feuille de coca et démarront une entreprise de thé (c'est comme de la camomille, ils sont fous ces étrangers de renifler des saloperies, une feuille de coca se mache). Puis, ils obtiendront la révision des prix du café. Là Starbuck fera faillite. Le commerce équitable fera fureur. NajNaj sera invitée à parler partout àa travers le monde des aventures palpiltantes ayant commencé avec un short et cargo par dessus (qu'elle garde bien entendu encadrés car el Jefe lui a fait cadeau d'une copie en feuille de tabac:_))
HAHAHAAH bon,à la demande populaire,le calvaire continue ;)
MWAH
Enregistrer un commentaire