mardi 9 janvier 2007

au gré d'une pérégrination





























par un heureux hasard ma frénésie poétique se trouva être comblée au cours d'une pérégrination fructueuse sur la toile. Un agencement de mots comme il m'a rarement été donné l'occasion de croiser sur la toile.
Sur le blog de Nina Louve la parole est poème, donnant au parler toute la quintessence de l'émoi.
je n'ai pu m'empêcher de le lui dire...à ma façon



Et l’automne se fait couleur à la béance de l’âge tendre, bruine douce au souvenir d’un bourgeon éclaté. Mes sens, fussent-ils fleuve, ne trouveront pareil écho entre mi-dit et « cat » hors heures miaulant ta voix sur un papier mué au parler d’octobre
Je bande…mes yeux pour mieux voir à l’abri de l’octave les cheveux s’emmêler à l’embrasure des mots, fouillant le tendre entre ces lignes à la courbure de tes hanches.
Ta voix est sève
Ma voie est grève
Au chant d’un goéland, l’azur à l’aile emmêlés se consument nos rêves
Demain il nous faudra pourtant…exister


kb...heureux de cette blogodécouverte

4 commentaires:

Imaaane a dit…

ben dis doc, kelle gang bangueuse verbale..
mais bon, j'aime pas des masses ta nina, ça fé un peu gluant, cu cu la praline, où le premier souci est l'esthétique du mot, du coup le sens est un peu tiré par les cheveux..
je préfère tu vois, les poèmes sobres, où je ne sais par quelle magie, on emploie des mots de tous les jours, des tites phrases toute simple..et pourtant si émouvantes,si vraies, si humaines, ceux ki disent avec les mots de tous les jours, le style simple,de tous les jours, ce kon a jamais su dire, ou plutot ce kon a jamais pensé à formuler..
là ça foisonne, ça patauge, c un luxe verbale clinquant, surfait, trop théatral, le sens est un peu ché pas koua dire..tordu..tu te tates, tu te dis, la nana est schizo ou c toi k'es morte du sentiment..bref les gouts se discutent pas...mais je comprend kelle fasse de l'effet, "les hommes l'aiment chaud"..:))
mais le tien j'adore...euh..celui où tu bandes..les yeux.., euh.."les femmes aussi"..hihi:))
khamssa 3lik

Jamal a dit…

Huuummm Imaaane, les Contes du Chat Botté de Peyrault ou Sans Famille d'Hector Malot ça t'irais non? ou encore Prévert...oui Prévert: Paroles!

Moi j'adore le site de la Nina Louve, je trouve génial! et puis le Kb a été bien inspiré de nous faire découvrir ce délice de site! ça nous change des litanies et autres jus de glandes!!! je m'en vais de ce pas y élire monclavier dans ce blog de la Nina moi!

Dis donc le Kb, tu me sembles bien inspiré nom d'une lyre mal accordée...à quand un receuil, un vrai, et puis plus terre à terre à quand une récitation de poémes pour des enfoirés du baril????

Imaaane a dit…

le glandu..ça te change des jus de glande, mais y a k la glande chez nina..ça shlingue le doderleine à donf..et puis koi, malou prevert, et que j'aime et ki m'aime, et k kon s'aime...:))

Nina louVe a dit…

Eh Bin ! J'arrive... à temps pour la claque, celle dans la face et celle dans le dos.

Pas grave que tout le monde n'y aille pas. Trop forte pour qu'on me casse. (smilezzz)