vendredi 12 janvier 2007

Le glandu



De sa période missionnaire dans les sauvages contrées notre cher ami en a développé une incommensurable prudence et ne sort désormais la tête de sa coquille qu'après avoir soigneusement palpé l'atmosphère environnante de ses ondoyantes antennes. Mais il ne faut pas (il n'aime pas les faux pas, les pas perdus...quoiqu'il fait preuve d'une nette attirance pour les pas poux qui lui rappellent certainement ses amours pygmées) pour autant le prendre pour une limace. L'homme à l'expérience de Livingstone et de pierre curie à la fois, le tout enrobé dans une allure qui en jette d'un digne représentant des rguibates version pas chameau du tout. Faut le voir dans son blanc costume et son chapeau colonial, la pipe au bec, le monocle fier, un livre de Stevenson dans la poche droite et une paire de soustifs pendouillant de la gauche...bref un homme comme on en fait plus et à qui faut surtout pas la faire. Il assez rit jaune de la fièvre et assez eu de mal à rire de la malaria et si il nous embarque souvent dans son ludisme c’est que le paludisme il connaît bien, le rachitisme aussi et il te détecte au premier coup d’œil les leishmaniosés du bulbe, plus communéments appelés « cons », qui lui donnent la démangeaison réflexe d’appuyer sur le bouton « eject », çui que les grands explorateurs appellent « bouton d’orient »…bref j’ai beaucoup de respect pour ce charmant monsieur
kb...le copain d'abord

6 commentaires:

Imaaane a dit…

ben nous aussi, et c'est pour ça que j'attends son feu vert pour mon post, "hommage au glandu"..:))

Bsisima a dit…

g rien compris...

Tout ce que je c c que le gladu aencore zigouillé un post... et je tenais a lu ire ceci "Glandu faut s'asumer mec", comme dirait will...Et puis sincèrement, si c pr faire delete a chaque fois, autant s'abstenir, quoique tu nous priverai du plaisir de te lire...

Allez, je retourne a mes dlires...

Bien a vous chèr 7lay9ia...

Bsima en mood 7ma9 :)

Imaaane a dit…

oui, mais bon bsisima,on s'est déjà posés la question, c son truc effacer ses propres posts, il reste le maître absolu de ses écrits..on peut pas le lui reprocher, l'important c'est qu'on a lu, commenté et apprécié.
et puis bsisima..toi, t'as jamais rien posté hein ???..on aimerait bien te lire, quit à ce que tu delete par la suite..:))
Mwah

Bsisima a dit…

Imane: pr mon post, j'avais dit dès le début que j'écrirai qlq chose (ca sera surement la grande révélation du siècle :)) Une fois que j'aurai terminé mes fichus partiels qui me pompent l'air... :( Je termine le 23 janvier... Donc dik sa3a l3ar 3lia si je ne post pas :))))

Imaaane a dit…

wakha lalla, on te souhaite bon courage pour les partiels et même les entiers, et on attend sur les braises le post du siècle de la Bsisima..:))

Bsisima a dit…

Lool imane, j'espère ne pas vs decevoir... J'ai oua7ad le stle bizarre et jouer ans la cou des grands ca fou les boules...