mercredi 31 janvier 2007

pour (presque) tout vous dire...

Comm initialement posté chez laroussi en réponse à son
Alors, parlons d'autre chose



Il n’y a pas assez de mots pour tout dire... d’autant plus que chez nous il faudrait inventer des mots nouveaux pour essayer de visualiser des concepts auxquels toute la panoplie des philosophes de la galaxie – de sinanthrope à Deleuze en passant par Platon et xc2301 (de la galaxie du centaure) – n’ont certainement pas pensé...mais gardons espoir. Dans un univers au sombre avenir, hermétiquement clos à toute nouvelle flamme de pensée salvatrice, il demeure un petit village d’irréductibles gaulois où le supérieur de l’esprit se ressource et, par la voix de son champion, redonne au concept ses lettres de noblesses.
Ainsi s’est donc exprimé, dans une profondeur d’esprit que seule l’enclume pourrait concurrencer, la royale Ségolène, ramenant l’expression racailleuse du grand penseur SARKO à celle d’un nain de jardin aphone : « La France respirante »
Si la formule ne dis pas TOUT, elle en dit en tout cas ASSEZ pour nous rassurer sur notre propre et voisine récession spirituelle
Après «la France profonde » donc du caverneux et cavernicole Giscard, nous sondons là une nouvelle frontière dans la notion du conceptuel.
Comme quoi tout ne vas pas si mal et que parfois il est plus sage de se contenter de l’assez que d’aspirer au tout…allez expirez maintenant…l’inspiration reste une question de rythme respiratoire bien que chez les uns elle reste « respirante » et que chez nous elle est toujours « expirante » pour ne pas dire exténuante

Bouhali…qui souffle

6 commentaires:

kb a dit…

j'avais voulu intituler ce post "le maroc expirant" mais j'eus peur d'être mal interprété...comme toujours...surtout que maintenant vous risquez 3 ans de sursis pour un mot de travers..j'vous l'jure! c'est pas des blagues !!!

Najlae a dit…

à quand le Maroc expiant... :p

Imaaane a dit…

mais d'abord, quand on vous dit, pour tout vous dire, en général y 3 de figures (j'adore compter) :
1 - où on a dit assez,et on a décidé de vous balancer le reste, ce qui n'est pas la cas ici..on en dit jamais assez.
2 - ou alors, on est sur le point de vous révéler une vérité absolue..alors k'y en a pas.
3 - on va tout vous dire, pace qu'on est au courant de tout au maroc, alors que dans ce cas, il s'agit juste de la partie visible de l'iceberg..
alors pour tt vous dire monsieur Bouhali..personne n'est cap de tout vous dire, ni nous dire..:))

Anonyme a dit…

hummm lmouhim houa l'essentiel...

Bsima complètement out :)

Imaaane a dit…

sinon, le maroc empirant c pas mal non plus...
Bsima..salut toi, wakha 3lik, tu viens de poster sur ton blog et walou sur lhalga..za3ma t'adddoore écrire, iwa, machef'na oula..:))

Bsisima a dit…

safi safi... ha ana ghadi nbda :)

Oulh hir dourouf...