lundi 22 janvier 2007

première pensée du lundi

Cette senteur qu'a le mot de dire la forme, je la vois à plein nez grattouiller sur la peau de mes sens jusqu’à l’os de l’osmose qui une fois décomposé dans un rot devient morose…et je flatule …et je flatule…

et c'est là que je songe soudainement à l'expression "Clouer le bec" : certains croient qu'il est question du verbe "clouer" alors qu'il s'agit de "clore"...

exemple donc :

"Il ergote volontier, ne cherchant du reste pas à convaincre l'adversaire, mais à lui "clouer le bec" et à avoir le dernier mot..." (Gide)


kb...à plein bec

14 commentaires:

Jamal a dit…

Bizarre! j'étais dans le meme mood le Kabu!

On se la ferme pour la forme!

On ne va plus piper mot! mais on va les déflater..tiens! les clous n'y pourront rien!

Imaaane a dit…

non mé..il est zou mon dico de kbangais, suis pas dans le mood, je dois terminer le boulot et revenir, me mettre en condition, te relire, peut être que joré une idée vague de tt ce que là ça signifie, là en plein pap', je prend tt au premier degré, me faut regler l'boulonates..:))..une prise de becs un lundi mat'..???
te souhaite un bon début de semaine

Bsisima a dit…

j'ai pa le mood depuis dimanche... Qlq chose a changé le cours de ma vie, j'arrive pas a mettre un nom dessus lepire c que je dois encore ebucer et le moral n'y est pas :(

Jamal a dit…

allons donc la Bssissima...que t'arrive t-il? si tes jambes deviennent plus longues et que tu es du coté de la fac...allonge tes pas jusqu'à l'INAS, j'y suis, c'est pres du centre anti poison...lol

kb a dit…

Bsima...tendre infante
l'eunecte glandeur, malgré ses yeux jaunes de pyton insuffle plus qu'il n'inoccule

kb...de la connexion à l'eunection

Chergaoui a dit…

Tiens .. la freaky mood est à la mode on dirait :)

Même si j'ai mal de canard .. et qu'il fait un froid de dos .. je me sens plutot bien :) ..

Suis je le seul à avoir un feeling very good ?

kb a dit…

bi-jouje, question mood

glandu et moi on s'fait vieux...c'est inévitable

Imane et Bsima c'est des filles...c'est Incontournable

toi t'es jeune...mais ça te passeras :))

Bsisima a dit…

Glandu: c koi l'insa? sma7li je n'ai jamais mis les pieds au campus, c grave yak? :) mais si tu m'invites, promis je viens...

Kb: t jalou? packe le glandu m'invite officiellement :) allez, tu peux très bien te joindre a la partie...

Non sérieu, le mood n'y est vraiment pas... :( Et dik la fichude médecine sociale ne fais qu'empirer la chose...

Imaaane a dit…

nariiii h'ram 3lik fekkertini, la medecine sociale, dispensaires, centres de centé et co..l'7assoul l'essentiel tu le saisis sur le terrain, c'est à dire, la matière c'est que de la tchatch, en vrai du social médical au maroc, c finalement que du tchach..:))

Bsisima a dit…

Pr le moment dik la tchatche a 2 soux qu'on oublie d qu'on tourne la page, va faire l'objet de 50qcm et faut avoir tt juste a chaq qcm pr avoir son point... Et le pire c pas le prof qui corrige c une machine... un ordinateur...

Khaliha 3la lah, raba oula dab7a 2m1...

Imaaane a dit…

bé oui, figure toi que c t pareil pour nous lors de exam, à la fac de pharmacie, QCm sur des tits trous et l'ordinateur ki corrige, tu me prends pour une vieille peau oula une vieille peau ??..:))
c le rituel du feu ma ketkouta..histoire de developper ton autaumatisme et ta refexologie de la scientologie médicale..:))

Bsisima a dit…

après 13jr; les reflexes a khti mchaou... safi, oualit automate... :)

Imaaane a dit…

c bien b'sisima l'automatisme, comme ça dans la salle d'op', tu tranches dans le "vif du sujet" sans te poser trop de kestions..:))

Bsisima a dit…

loool, si si quand mm fau bien inspecter avant de trancher a vif :)
Et malna, gazara...