samedi 24 février 2007

NO COMMENT, zipp, zero, nada !!!

C'est souvent dans les grandes périodes d'inactivité qui jalonnent mon existence que j'ai l'impression que les gens m'oublient.

Evidemment, je suppose qu'ils ne pensent pas moins à moi que d'habitude, mais n'ayant rien d'autre à faire que de consulter mon blog à l'affût d'un nouveau commentaire toutes les deux minutes, je ne tombe que sur le sempiternel "0 comments".

Enfin, Blogspot aurait pu prévoir au moins d'écrire "Pas de nouveau commentaire. Désolé." ou alors "Plein d'anciens commentaires sous les anciens billets", enfin un truc positif quoi...

J'imaginerais bien des commentaires basées sur la fréquence des consultations infructueuses : "Pas encore de nouveau commentaire", "Toujours pas de nouveau commentaire, mais ça va peut-être venir", "Va faire un jogging et reviens ...", "Ils ont peut-être pas Internet"...
Un autre système plus perfectionné serait que la plateforme génère des commentaires aléatoires du genre :
Cher laseine,
Comment vas-tu ?
Moi ça va plutôt pas mal. Je pense beaucoup à toi.
Ton billet est beau mais je me sens de trop je me tais.
Ton blog qui t'aime.

ou encore :
Salut mon infidèle,
Serais-tu amoureux ?
belle lettre , à rendre jalouse certaine
je t'embrasse.

ou encore :
cher laseine,
Que veux tu qu'on commente ?!!
on se dit "il est amourueux, enjoy!"
difficile de dire quelquechose la dessus
Moi, je ne suis pas amoureuse, je voudrais bien l'être :-)
De temps en temps, il signerait par un autre pseudo, genre "Imane" afin que je ne le reconnaisse pas tout de suite...

14 commentaires:

Imaaane a dit…

beau billet, vous sentez seule ? nous vous attendons sur notre site www.matemoiapoil.com, 20 euros de frais d'abonnement..:))

Chergaoui a dit…

Hah !
Je suis totalement, et catégoriquement dans le même bain ..
Enfin, sur mon autre blog .. mmm
Moi je penserais plutot à une autre solution .. Un dispositif qui capterait ce à quoi pense un visiteur, et le traduise automatiquement en commentaire, à son insu ^^ ..
heuuu .. ok ok .. j'ai rien dit .. ou peut être si ..
euuuh .. non ^^

B2 .. idée-al

Imaaane a dit…

mais bon, laseine faut dire que tu n'es pas crédible, si le blogspot pouvait t'envoyer un message, ce serait " salut la seine, je me meure, me déssèche, m'ankylose, suis désormais une terre en friche,me languis de toi, à quand un nouveau post..?

Jamal a dit…

Il faut croire aussi cher ami Laseine que tu es rare dans tous les sens du terme!

La virtualité n'ayant pas de squelette, ils nous arrivent ce qui arrivent aux invertébrés après le passage des Gnous et de Gnouss lors de leur course vers les paturages!

Lg

laseine a dit…

>imane,
à qui dois-je envoyer les 20 euros ? à la matronne qui a enfin affiché sa pancarte de matronne "Mamnouâ dekkane" ?
Et c'est bien la même matronne qu'on mateapoil.com ?
Merci de m'envoyer la réponse sous pli discret ... Je suis un gen d'importance moi dans la blogoma Héhé ...
"Je suis rare dans tous les sens du terme" parole de glandeur

laseine a dit…

>Bi-jouje
J'ai su récemment que B2 et Bi-jouje étaient non pas jouje personnes mais une seule et même personne. (je connaissais B2 chez une certaine FZ mais pas Bi-jouje, salut jouje fois.
Tu es dans le même bain dis-tu, mais utilises-tu la même crême bain-douche ?
Almohimm ton idée de plate-forme qui lit dans la pensée du visiteur et rédige le commentaire à son insu et simplement géniale. Alors au travail l'ami et si c'est irréalisable, on peut toujours on faire une installation artistique surréaliste.
BIENVENUE CHEZ TOI chère cocontributeur cocon. pour les intimes ;-)

laseine a dit…

>imane la vache
tu ne peux pas savoir ce que te savoir languir de moi me fait plaisir. Peu à peu, en lisant et en relisant avec une delectation morose ton commentaire, je me suis laissé emporter par l'impression que sous mes yeux la plate-forme se transforme en toi et qu'à travers elle je récupère quelques instants ta présence le temps que le principe de réalité vienne me la reprendre me laissant devant vos absences anciennes ou nouvelles et me voilà qui languit de toi à mon tour.

laseine a dit…

>le glandeur cher glandeur
Quel beau compliment tu me fais là ! "rare dans tous les sens du terme"
la virtualité n'a pas de squelette. Tout à fait cher ami. Ma grand mère disait d'un oncle longtemps disparu dans les faubourg du Paris des années 40, il n'a pas de colonne vértébrale. Merci de m'avoir fait penser à cette Grande Dame (pour moi mais ça suffit) et de m'avoir permis de balbutier Allah irhmha.
A te lire très bientôt et même avant.

Imaaane a dit…

Laseine, c'est clair que sur l'halqa on ignore pas que suis novice en matière de plateforme, ni que les options de blog.ma sont d'une pauverté rare dans tous les sens du terme, de pauvreté..
il s'avère Môsieur, que j'ai demandé à un vilain petit garçon, de me repeindre les murs, alors comme tous les vilains petits garçons il a pas hésité à me faire un gag, on se refait pas..mais on peut toujours s'améliorer..tu me dirais.
si seulement j'étais cap, de mettre des graffitis sur mon blog, j'ajouterais " mamnou3 lbaw'l" à l'attention des vilains petits garçons qui hésitent pas à marquer leur passage..:))
Moouuahhhhhhhhhh

Anonyme a dit…

Imane arr^te un peu! tout le monde sait que t'es née avec une malformation cybernétique rare...t'as des touches de clavier à la place des dents et une connexion usb dans la narine gauche et que lorsque tu claques la langue comme un dauphin ça veut dire que le "download" est terminé

awwah!! gatlek novice!!...qu'ezst-ce qu'elle n'irait pas inventer pour plaire !... :))

Jamal a dit…

MEGA LOL POUR L'IMAGE DES DENTS ET DU CLAVIER....supernova lol!!!!!

Gland fendu

Imaaane a dit…

de toute façons vu l'image que vous vous faites de ma tête les mecs, si je cherche à plaire, je constate là, que g vraiment loupé le coche..://

Anonyme a dit…

imane!...je me contenterai de répondre cette profonde sentence du grand maître bijouje :

"qui aime bien taquine bien"

Imaaane a dit…

mais ouiiiiiiiii bien sûr allah aouddi..c'est bien reçu, je garde au chaud, et je t'envoie plus tard..chacun son tour..:))
bizzzz le Kb2..:))