mardi 27 février 2007

Visions de bonheur...

repostons donc pour chasser le noir













Un soir d'été où la chaleur faisait craquer les mémoires comme une terre desséchée, je me suis parcouru de l'intérieur à travers un dédale accidenté de souvenirs intemporels, recherchant ce bonheur fugitif, tel un héraut en quête du Graal.
De Perceval j'en avais peut être l'armure mais de son cœur, le mien était loin d'être pur. Je baissais mon heaume devant l'assaut d'une horde de réminiscences tourmentées et amères. Elles m'assaillaient d'armes redoutables que je portais en moi sans m'en rendre compte. Désir, envie, passion et d'autres encore me blessaient jusqu'au fond de l'âme par leurs épées de peines et de larmes. Mon armure forgée dans l'orgueil le plus pur semblait les attirer de la force d'un amant attirant l'adultère. Je devenais prisonnier de ma propre cuirasse qui amplifiait leurs taïaut comme une cloche d'airain.
Comprenant soudain qu'elle ne me servirait à rien, je brandis haut mon alfange forgée dans l'espoir des hommes et aiguisée sur la pierre rêche de ma volonté et l'abattis dans un grand cri de douleur se mêlant aux râles de ces sombres créatures et de mon armure qui volait en éclats. L'explosion ouvrit une brèche dans un méandre de mes circonvolutions cérébrales. Les morceaux épars de toutes ces bribes de noirs souvenirs furent happés à travers l'ouverture, vers ce feu bleuâtre qui crépitait tranquillement de l'autre côté. A chaque fois qu'un éclat noir de ces démons venait se désagréger en une gerbe d'étincelles sur ses flammes, une brise légère s'en échappait m'amenant un parfum de café ou celui des cheveux de ma mère.......


kb...remonte temps

8 commentaires:

Najlae a dit…

wa sbah el khir! :o)

Anonyme a dit…

sabah el foul wa l'yasmine

Imaaane a dit…

belle introspection, difficile de se fermer aux mauvais souvenirs tt en restant ouverts aux autres..:))
très bon mardi..

Chergaoui a dit…

Un revirement de situation totale .. On passe du morbide au candide en une seule nuit ^^
C'est ce qu'on appelle le principe de relativité temporelle :P
Bonne semaine los amigos ^^


PS:
Sir KB, when will you put the rest of blogs adresses on the blogroll ^^ ?

Loula la nomade a dit…

Les plongeons, ceux qui nous mènent à travers les corridors baignant dans la pénombre. Chais pas ce que je raconte, je suis zamoureuse, comme à mon habitude:-)
Mwah

Jamal a dit…

Cher Kb, tu dois avoir une superbe réserve de texte comme celui là...comme le viticole a sa cave de bon cru...sacré Karibou!

Imaaane a dit…

Hey Kb, pour une fois je vais pas te répondre sur mon blog, pace qu'en fait, je fais la morte, pour esquiver le rentre dedans de qui tu sais..:)))

Anonyme a dit…

faire la morte? inconsciente!!! t'es tu assurée au moins que le zig ne présente aucune tendance à la nécrophilie ???