lundi 12 février 2007

Séisme

la terre à tremblé à casa ce matin aux alentours de 10h40 poussant pas mal de gens à quitter leur habitations et bureaux



La colline (Près de métro – sidi maarouf) 10h45


















heureusement plus de peur que de mal...


bouhali

10 commentaires:

Jamal a dit…

Tous les détails scientifiques ici:

http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/recenteqsww/Maps/10/350_35.php

Le mois de février est décidemment le mois des tremblements de terre, jugez en :

Agadir 29 février 1960
Rabat 16 février 2001
Al Hoceima 24 février 2003

Bsisima a dit…

En février 2001 y'a eu un tremblement a Rabat? Ct pas en juin?! t sur?

Moi gt au bloc, le Prf etait en plein dans l'oeil d'un patient, c limite si il ne l'a pas éclaté...

Heureusement c plus de mal que de bien...

SEM a dit…

Bouhali, merci pour les photos.
Lmochkil BAYN, WANA, je m’y attendais un peu. Avec le nombre en crescendo des portables en mode vibreur sur le sol marocain, fallait s’y attendre.
Celui-là, on l’a échappé belle (hamdoullah). Le prochain séisme (les élections je veux dire) ferait vraiment secouer certains, confortablement installés dans des sièges de moins en moins éjectables.
Effet Orangina, vous connaissez ?
La secousse, cette fois-ci, n’épargne personne, oualalou (oualou, je veux dire).
J’attends de voir des bons-bons
Parce que les roses c'est périssable
Puis les bons-bons c'est tellement bon
Bien que les roses soient maintenant ministrables...
Que Brel m’excuse pour mon manque d’inspiration, c’est que je suis profondément secoué…

SEM… secoué, oh oui…

Bsisima a dit…

Loool sem! Tamkhadti? :)

Loula la nomade a dit…

Bonjour les amis,

Si ma mémoire est bonne le grand seisme qui frappa Lisbonne frappa aussi Rabat et ainsi les colonnades de la Tour Hassane furent détruites.

kb a dit…

wa kbiyra m3a rassek a lalla!!!
wa lakin...ghzalla !
:))

kb...kbir...ou ma kbir ghir allah

Imaaane a dit…

Le glandu, chez nous, les pharma on appelle le mois de février " ch'har nakesse", la reccette y et nakssa..je dirai même, ch'har nahess..c t le mois où g rencontré mon ex..du coup, le mois de fevrier je sors plus..:)), maintenant avec ton constat sur la fréquence du séïsme, sais plus où me fourrer en fevrier..:)

kb a dit…

en février, imprégnons nous les uns des autres

Imaaane a dit…

alors t'as qu'à arrêter ton compte à rebours, et réouvrir les vannes de ton gicleur de blog..:)

Najlae a dit…

j'aime bien le "imprégnons-nous les uns les autres" lol
débile cette panique générale post-sismike..