mercredi 20 décembre 2006

Ni voir ni être vue


Qu’est ce qui reste à voir ou à entendre en cette chaotique époque arabo-musulmane ? pas grand-chose disent les un, rien disent les autres. Alors pourquoi ne pas se voiler ? Même les hommes doivent se voiler.
Cette femme qui veut mettre un foulard, un voile, une serviette, une couverture, une casquette ou n’importe quoi sur sa tête, en quoi ceci gène qui que ce soit en quoi que ce soit ?
Surtout, dans le monde « libre » qui n’a pas laissé de liberté, au moins sur ce sujet, le délit est flagrant. Même pas, c’est au nom de la « liberté » que ce délit a eu lieu.
Commençons par l’élémentaire, qui attire le plus d’attention, d’une femme ou d’un homme, dans la rue ou lors d’une discussion, est ce une femme voilée ou une autre bid-nue ou poitrine … ? À première vue on peut dire que la voilée à quelque chose à cacher et la seconde à quelque chose à mettre en valeur ; quoique, dénuder les deux peut montrer l’inverse ; bon Euh, restons habillés.
Personnellement je ne veux pas qu’on s’acharne sur la voilée. Dans le monde « libre », cette femme voilée porte en elle des valeurs qui vont à l’encontre de la civilisation occidentale, liberté exceptée. En effet, pour vendre une fourchette, la formule de la femme nue (ou semi) en marketing reste valable. Et ceci, en laissons de coté, les origines gueuses de ces libertés féminines, le droit de vote des femmes en occident, la lecture objective de ces libertés, ETC.
La vraie question, est ce que nos contemporains peuvent défendre la liberté du port du foulard ? et laissons en quarantaine les modèles occidentaux ; en attendant une génération future qui pourra les étudier et nous sortir ce qui est utile.
As ... voilé

3 commentaires:

Chergaoui a dit…

Znnnnnn ... ta9 !
Décentralisation des commentaires vers ce billet réussie :-D !

Pour parler du sujet, je dis que les gens devraient cesser de s'occuper des affaires des autres, liberté de ne pas mettre le voile, oui .. et liberté de le mettre, oui !

Sinon, concernant l'influence occidentale, les gens (encore une fois :D ) devraient arrêter de prendre la civilisation occidentale par la queue (sens fihuré et propre) !! Il y a tant de belles choses à comprendre et à assimiler, et que malheureusement ils ratent, et sacrifient pour ne retenir que les petits détails insignifiants : refaire le derrière à la J-Lo, ressembler à Haïfa (euuh .. elle est orientale ... grr) ou imiter les JayZ et Snoop Doggy Dogg (Lkelbe b l3arabya ta3rabte) ... pfff ..
Basta ! Ouvrons les yeux !!


B2 Vs. Les gens

Bsisima a dit…

Moi je suis pr: chacun fais ce qu'il veut, tant qu'il ne m'impose pas quoique ce soit...

Après, j'avoue que je suis super impregnée par la cultur occidentale, vu l'éducation que j'ai reçu, mais a travers mes études, j'apprend a voir cette autre vraie facette de notre pays... J'apprend la vie, donc d'ici qlq temps je pourrait philosopher dessus... En attendant j'en jouit pleinement :)

Lato sensu a dit…

A qui de droit> Vanitas vanitatum, et omnia vanitas. l'halqa par définition est un espace de libérté.. mais vous savez quoi dans le pays des aveugles les borgnes sont rois.