mercredi 13 décembre 2006

Toujours dans l'esprit l'Halqa " histoire véridique"..:///


je me suis toujours demandée, quelle est la motivation d'un dentiste, sinon un sadisme ki s'ignore, comment peut-t-on supporter le défilé de gorges putrides, s'acharner sur des chicots moisis d'un patient gigotant, gémissant..si ce n'est le plaisir malsain de faire mal et de s'en delecter.
comment peut on oser exercer un metier, dont seule l'évocation fait frissoner le commun des mortels...?? mais g gardé des doutes kan même..et supportait tant bien que mal mes visites chez le dentiste, jusko jour où..ayant passé deux jours d'une garde infernale, à souffrir comme une damnée, à cause de deux dents de sagesses ki me vrillaient la tête de douleur..c'en est devenu tellement insupportable, handicapant, que g décidé de les arracher toutes les deux, en une seule séance..
suis allée donc voire ma dentiste, une femme plutot douce, sympa dont g fait la connaissance au hammam, fesskhoune..je me suis dis que cette amitié, jouerait en ma faveur et qu'elle allait me réconcilier avec le métier dont apparement elle excelle..
une fois installée, anesthésiée, elle m'a sortie sa panoplie sado-maso..et du coup t'ssyfate, elle est devenue nerveuse, habitée par une energie malveillante, me pressant d'ouvrir la bouche à me faire déboiter la machoire, et m'ordonnant d'arrêter de chouiner, pace k " ça la rendait nerveuse", me suis dis, juste un mauvais quart d'heure et ça passe, avant d'entendre un affreux craquement au fond de la gorge, g cru à une fracture osseuse avant de réaliser, que c t sa curette, en métal ki c cassée sur ma dent, g frôlé l'infarctus..mais en bonne fille courageuse g tenu kan même, jusqu'à ce que sa nouvelle curette, rate ma dent mi-arrachée et me perce les amygdales, la, g complètement pété les plmobs, je l'ai suppliée d'arrêter..elle m'a retenue avec ses coudes, m'affirmant avec un ton haineux qu'il faut en profiter tant que l'anesthésie opère, j'avais la muqueuse buccale en lambeaux, du sang ki se deversait, on dirait un mauvais gore, mais plus je saignais, plus elle s'activait..en pestant que ma bouche n'est pas assez ouverte, pourtant je faisais de mon mieux, au fur et à mesure kelle curait, la manche de sa curette raclait la comissure de mes lèvres..bref..j'avais la bouche en kafta, et les comissures des lèvres bien saignantes, le lendemain..j'affichait une tronche d'horreur, une hémorragie ki a duré deux jours malgré le traitement et une bonne partie de la peau des joues ( face externe je précise), était littéralement arrachée sous les va et vient de la curette en métal..
g continué cette garde, sous les regards suspicieux des clients, ki avaient du mal à imaginer la raison pour la kelle j'avais la peau des joues arrachée..jusk ce k l'haj m'hammed me le demande " malek a benti ?? ach had l'hala ?? yakma chi mar'd ??"
après avoir écouté mes explications, il a répondu " la prochaine fois t'as k aller voir ba rezzouq de ma part, il anesthésie lui aussi et de toute façons soies certaine ma fille, que t'aurais pas cette tête de me'grissya"..:))

llah irehmek 3liha a ba m'hammed..:))

5 commentaires:

crucivore a dit…

Complètement dégeantéee me disai-je !!!!
Je comprends mieux maintenant sans (dents de) sagesse nous finissons tous dans l'halqua.

Loula la nomade a dit…

lol, Imane, les dentistes c'est aussi le plus haut taux d'abus d'hallucinogènes. Ma copine pharmacianna comme toi est mariée à un oui eh oui dentiste. Lui se plaint qu'on ne lui répond jamais:-)

Imaaane a dit…

crucivore : t'inkiètes, m'en reste encore une, je la réserve à ba rezzouq, mais après l'avoir arrachée, je réponds plus de rien..:))
shatamata : tu m'étonnes,même sans être cliente, à peine tu causes à un dentiste, il peut pas s'empêcher, de fixer tes crocs par déformation professionnelle, et t'interrompre pour t'annoncer que si demain, tu commences pas les soins tu risques de t'abonner au ratelier, ça si tu chopes pas une septicémie mortelle..devant un dentiste faut jamais ouvrir la bouche, même si c pour répondre:)))

as a dit…

Tu me rappelle Iman un dentiste juif Marocain à Paris. Pendant mes études, une dent de sagesse me rendait fou. Il était mon voisin au 20eme; et comme toi j'ai pris en lui ce lien de Marocain comme faveur pour me livrer à lui. Après l’anesthésie, je ne regarde que son visage comme miroir de ce qui se passe. Première grimasse, suivi d’un craquement et là je panique. Je continu de scruter sa tête, le type n’est pas d’abord propre et son matériel non plus et j’ai vu devant moi ce cliché Marocain : « la qualité de chaque métier au Maroc n’est pas terrible » et je me suis dit SSi jalil tu t’es fait trempé par ta peur. Bon, il a nettoyé ce chantier bout par bout ; ils y restaient qcq fragments que je touchai par la langue et il m’a dit qu’il vont être rejetés naturellement par la peau. Effectivement chose faite pendant 2 mois.
Moralité : la peur, et aussi la honte, nous poussent parfois à prendre la mauvaise décision.

Imaaane a dit…

c pas la peur, ni la honte..c l'illusion de croire avec une m'3arfa ça se passerait mieux, et dire que j'arrête pas de le prêcher à mes clients, d'aller voir un médecin compétent, au lieu de continuer à voir un medecin, ki n'a pas su faire un bon diagnostic, et revenir le voir pace juste pace k c un cousin, pace que c h'chouma d'aller voir un medecin berrani alors kon a un praticien dans la famille et et parfois certains radins pensent kil vaut mieux en proufiti..:))